Pour ou contre le rattrapé?

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
EnergieSolaire
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : mar. 14 juin 2011 22:02

Re: Pour ou contre le rattrapé?

Message par EnergieSolaire » ven. 27 avr. 2012 15:13

giaer a écrit :Maintenant la vrai question : la nage parfaite et elle parfaitement cyclique ?
je vous vois déjà répondre alors j'anticipe " ça dépend de la distance " alors on vas dire en Vmax et en VO2 max...
La nage parfaite est toujours parfaitement cyclique. Le nageur compétent (pré-requis pour l'obtention d'une nage parfaite) sait, ou devrais-je dire *sent* ou *ressent* le moment parfait où la main avant devrait s'engager dans la phase propulsive, soit juste *avant* que *trop* de la vitesse atteinte conséqence de la main arrière soit perdue.

En vo2max, donc sur 200/400 et dans une cetaine mesure 800, comme les vitesses atteintes sont assez élevées, l'intervalle de temps entre la poussée de la main arrière et le début de la phase propulsive de la main avant sera plutôt court.

Voici ma vision d'une nage parfaite :)

http://www.youtube.com/watch?v=CIzBaSiWdRA[/video]

Et en effet, on peut carrément sentir la collaboration entre poussée de main arrière et reprise d'appui de main avant, le tout synchronisé d'une façon absolument optimale pour réduire les variations de vitesse.

Car en fait ta question pourrait être posée sous cet angle également: La nage parfaite (en style libre), est-ce celle où on observe les moins grandes variation de vitesse? La réponse est clairement OUI.
giaer
Supporter
Supporter
Messages : 198
Inscription : lun. 2 févr. 2009 22:22

Re: Pour ou contre le rattrapé?

Message par giaer » jeu. 3 mai 2012 23:28

J'ai peut être mal vue mais il n y a pas un temps certe minime mais tout de même réel sur la vidéo !..
Ou il glisse avant le catch...
babyshark
Supporter
Supporter
Messages : 330
Inscription : lun. 13 févr. 2012 07:43

Re: Pour ou contre le rattrapé?

Message par babyshark » ven. 4 mai 2012 14:32

C'est juste Popov :D
Il ne laisse pas de temps, il va jusqu'au bout de son mouvement, c'est complet ( si je puis me permettre)
La main devant avance pour bien placer l'omoplate, si c'est ça que tu penses être un temps d'arrêt.
BBS
EnergieSolaire
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : mar. 14 juin 2011 22:02

Re: Pour ou contre le rattrapé?

Message par EnergieSolaire » ven. 4 mai 2012 16:49

giaer a écrit :J'ai peut être mal vue mais il n y a pas un temps certe minime mais tout de même réel sur la vidéo !..
Ou il glisse avant le catch...
À peu près tous les nageurs élites, surtout masculins, en piscine, ont une phase de glisse avant le catch, mais c'est une phase de glisse active, et non passive. La main descend très lentement en position de catch pendant cette phase.
Répondre