comment aller droit , sur le dos en bassin extérieur ?

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

comment aller droit , sur le dos en bassin extérieur ?

Message par MOME » sam. 30 juin 2012 18:30

Vendredi , J'ai fait ll'expérience d'essayer de nager sur le dos , à l'extérieur :roll: Sauf que le but d'atteindre ,l'autre bord en ligne droite a été casiment impossible :lol2: Je pars d 'un bord , bien décidée à relier l'autre , en ligne droite et voilà que d'un coup, au bout de trois ou quatre mouvements de bras , je sens ma tête heurter un bord :)) chouette me dis-je :lol2: Bien que n'y croyant guère :ange: Je suis arrivée à faire une longueur avec peu de mouvements :siffle: je tourne la tête et m'apperçois en fait , que j'avais nager en diagonale et n'avait effectuer que 5 M :ops: Et pourtant à aucun moment je n'ai eu l'impression de partir en biais :o Mais sur quoi se repérer à l'extérieur pour fixer son regard , pas un nuage en plus à l'horizon , un ciel désespérement bleu J'ai retenté deux ou trois fois , mais ce ne fut pas mieux :pleure: Du coup j'ai supprimé presque tout le dos de ma séance !!Devrais-je me passer de faire du dos , cet été oui bien quelqu'un peux-t-il me donner un conseil pour remédier , à celà ? d'ailleurs curiieusement çà m'a presque fichu le vertige , cette immensité toute bleue , au dessus de moi :mrgreen:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Magicarpe

Re: comment aller droit , sur le dos en bassin extérieur ?

Message par Magicarpe » sam. 30 juin 2012 19:06

Pareil pour moi :P quoique des fois je vais droits, mais souvent je pars en biais :-d
Des fois j'essaie de vérifier que le mur, ou la ligne, est toujours juste à côté (et du coup je me paye la ligne ou le mur lol )
J'adorerais savoir comment nager droit en plein air aussi :+
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: comment aller droit , sur le dos en bassin extérieur ?

Message par MOME » sam. 30 juin 2012 19:19

A laide :lol2: on est maintenant deux , à faire du stop car dans les bassins ;Peut-être magicarpe qu'on derait envisager de nager avec un casque de vélo et des protèges-poignet ou coudières :ok: lol :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: comment aller droit , sur le dos en bassin extérieur ?

Message par Babeth » sam. 30 juin 2012 19:48

Heu... les filles... Je n'ai pas la réponse à la question :ops: Je suis dans le même cas que vous :ops: Lorsque le toit est fermé, il m'arrive de partir en dos droit puis s'en me rendre compte, je pars de travers et arrive au de l'autre côté à gauche (puisqu'on nage comme on conduit mais là ce n'est pas mon cas) :o :shock: :?

Peut-être est-ce un problème de gainage qu'il faudrait corriger ??? Attendons les réponses d'autres forumeurs :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
EnergieSolaire
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : mar. 14 juin 2011 22:02

Re: comment aller droit , sur le dos en bassin extérieur ?

Message par EnergieSolaire » sam. 30 juin 2012 20:39

L'habileté à nager droit en dos se développe tout au long de l'année à l'intérieur, soit en nageant régulièrement les yeux fermés. Évidemment, il est préférable de les ouvrir pour voir passer les drapeaux, ce qui ajoute un certain intérêt à l'exercice.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: comment aller droit , sur le dos en bassin extérieur ?

Message par Aymar » sam. 30 juin 2012 20:55

Je comprends la question de Mome, dans mon bassin extérieur il n'y a ni ligne ni drapeau ! Pour la longueur je compte le nb de mouvements de bras, mais pour aller droit il faut effectivement une bonne pratique...
Nelly
Supporter
Supporter
Messages : 421
Inscription : sam. 19 mars 2011 10:36
Niveau : Au travail
Localisation : Lyon

Re: comment aller droit , sur le dos en bassin extérieur ?

Message par Nelly » sam. 30 juin 2012 21:21

Personnellement, je me "colle" au mur et surveille du coin de l’œil qu'il ne s'éloigne pas trop. Je ne me lance jamais en dos au milieu du bassin.
:hello:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: comment aller droit , sur le dos en bassin extérieur ?

Message par caro-line » sam. 30 juin 2012 22:21

bonsoir!
Si ça peut vous aider: technique-f7/topic2849.html

Depuis, j y arrive en regardant la ligne à ma gauche du coin de l oeil... Ce n est pas super, je fais donc moins de dos quand je nage dehors, mais avec un peu de pratique on y arrive! :hello:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: comment aller droit , sur le dos en bassin extérieur ?

Message par Babeth » sam. 30 juin 2012 22:34

D'accord mais comment faire si il n'y a pas de ligne d'eau dans le bassin ludique comme dans ma piscine durant l'été ? Je ne vais tout de même pas basculer ma tête en arrière pour voir ?
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Magicarpe

Re: comment aller droit , sur le dos en bassin extérieur ?

Message par Magicarpe » sam. 30 juin 2012 22:40

Merci caroline :+

@Babeth: tu peux essayer de nager à côté du mur...

Enfin j'ai essayé la ligne/le mur, je n'y arrive pas encore :lol: d'ailleurs plus je pense à aller droit plus je dévie >< Enfin au moins on est plusieurs dans la même galère, ça met du baume au cœur ;--)
Répondre