je n'avance pas en battements de jambes

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

Re: je n'avance pas en battements de jambes

Message par MOI » ven. 27 mars 2009 19:49

Il faut aussi tendre son corps... ce qu'on appelle en natation le "gainage". Et l'un des trucs c'est de se focaliser sur son nombril qui doit affleurer de l'eau... Autre "truc" pour être plus à l'aise, travailler ton dos avec des palmes: Tu augmentes ainsi ta vitesse et donc ta portance.

MAIS ATTENTION AU MUR. SE PRENDRE UN MUR FAIT TRÈS MAL; JE SAIS DE QUOI JE PARLE...

Dans un premier temps, tu tends ton corps sans te soucier de la tête et quelques longueurs plus tard, tu t'apercevras que ta tête se place naturellement :+
Dernière modification par MOI le ven. 27 mars 2009 20:06, modifié 1 fois.
bibinette00
Messages : 39
Inscription : lun. 23 mars 2009 08:50
Localisation : saint ghislain

Re: je n'avance pas en battements de jambes

Message par bibinette00 » ven. 27 mars 2009 20:04

ok je vais persévérer merci MOI. ce n'est que la premiere fois que j'essaie avec les bras tendus, d'habitude je les mettais le long du corp.
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

Re: je n'avance pas en battements de jambes

Message par MOI » ven. 27 mars 2009 20:07

Tu as vu, j'ai modifié et complété mon post précédent ;--)
bibinette00
Messages : 39
Inscription : lun. 23 mars 2009 08:50
Localisation : saint ghislain

Re: je n'avance pas en battements de jambes

Message par bibinette00 » sam. 28 mars 2009 09:35

oui, j'ai vu MOI, pour le mur, ca m'est dejà arrivée aussi, et ca fait très mal, style gros bloc de béton sur la tête. Et pas que ca même, une tête en pleine tête ca fait mal aussi lol. rooooooooo , y en a ils savent pas conduire ....ou alors c des anglais.
bibinette00
Messages : 39
Inscription : lun. 23 mars 2009 08:50
Localisation : saint ghislain

Re: je n'avance pas en battements de jambes

Message par bibinette00 » lun. 30 mars 2009 10:09

comment est ce qu'il fait le nageur de la 1ere video "se déplacer avec ses jambes en faisant des battements " " (dans technique pour apprendre le dos crawlé) pour avoir les bras tendus derrière la tête ???en plus avec les mains jointes!! :shock: J'ai beau essayer je n'y arrive pas, chez moi mon copain me la fait, deja de 1 ,ca me fait mal, et des qu'il me lache les bras, ils partent comme des ressors, impossible de tenir la position.quand j'essaie toute seule j' arrive a garder les bras tendus mais devant la tete mdr.
Dans l'eau je l'aie fait hier avec les doigts entrelacés(mais j'ai l'impression que ca me fraine)je garde les bras tendus 5 secondes et apres ca y est je plie deja les coudes sans m'en rendre compte pourant j'essaie de tendre les bras au maximum.
ESt ce que vous avez une solution pour moi? pourtant je suis tres souple du reste du corp.

je comprend pas y a une fille a la piscine ou je vais, elle prend meme pas la bonne position, n'a pas le nombril a la surface, la tete carrément hors de l'eau,les mains sur les cuisses et rien qu'avec ses jambes elle va aussi vite que moi quand je nage la brasse.
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: je n'avance pas en battements de jambes

Message par flipper » lun. 30 mars 2009 12:50

Bibinette, pour ma part, il n'y a pas longtemps que j'arrive à faire les battements en dos avec les mains derrière la tête ; pourtant le dos est la première nage que j'ai acquise en premier. C'est celle que je préfère pour le moment mais me demandait de faire desbattements mains derrière ou sous la nuque, c'était impossible : la tête était sous l'eau et c'était la panique. Du jour au lendemain, j'ai réussi, je pense qu'il fallait que je me fasses confiance.
Ce qu'il est important de faire, c'est d'être bien gainé, pas obligatoirement le nombril à la surface (je n'y fais pas attention).
Je pense qu'il faut répéter le mouvement en étant bien gainé et ça finit par venir.
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: je n'avance pas en battements de jambes

Message par Ansault » lun. 30 mars 2009 14:26

Je ne sais pas, mais tendre les mains au-dessus de la tête n'a jamais été un problème pour moi. Je pourrais rester des heures allongé dans cette position aussi facilement que si je laissais mes bras le long du corps.
Il faudrait que tu analyses l'origine du problème.
D'après ce que tu dis il s'agirait d'un manque de souplesse plutôt... Peut-être qu'alors en faisant régulièrement quelques exercices d'assouplissement ciblés le problème devrait s'améliorer au bout de quelque temps.
Quant à savoir lesquels ? Alors là, je ne sais pas !
Mais penses-tu que ça coince au niveau des épaules ou au niveau des bras ? Arrives-tu à tendre complètement ton bras, ou celui-ci reste-t-il légèrement plié ? :?:
bibinette00
Messages : 39
Inscription : lun. 23 mars 2009 08:50
Localisation : saint ghislain

Re: je n'avance pas en battements de jambes

Message par bibinette00 » lun. 30 mars 2009 18:13

oui c'est un probleme d'assouplissement car je n'aie pas du tout peur de l'eau, j'y suis tres a l'aise et je pourrai faire la planche pendant des heures aussi. c'est seulement que je n'arrive pas a faire comme l'homme de la video ici
http://www.natationpourtous.com/techniq ... re-dos.php
quand je tend les bras comme lui, ma tête arrive en dessous de mes bras donc je n'arrive pas a respirer lol.
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: je n'avance pas en battements de jambes

Message par flipper » mar. 31 mars 2009 11:50

bibinette00 a écrit :oui c'est un probleme d'assouplissement car je n'aie pas du tout peur de l'eau, j'y suis tres a l'aise et je pourrai faire la planche pendant des heures aussi. c'est seulement que je n'arrive pas a faire comme l'homme de la video ici
http://www.natationpourtous.com/techniq ... re-dos.php
quand je tend les bras comme lui, ma tête arrive en dessous de mes bras donc je n'arrive pas a respirer lol.
Je pense donc que c'est dû à un mauvais gainage. De même, tes bras doivent être contre tes oreilles.
bibinette00
Messages : 39
Inscription : lun. 23 mars 2009 08:50
Localisation : saint ghislain

Re: je n'avance pas en battements de jambes

Message par bibinette00 » mer. 1 avr. 2009 09:48

tiens, c bizarre, hier j'ai essayé avec mes palmes et comme par hazard j'y arrive.(à ne pas boir la tasse) peut etre grace a la vitesse.c koi un probleme de gainage?
Répondre