je n'avance pas en battements de jambes

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
bibinette00
Messages : 39
Inscription : lun. 23 mars 2009 08:50
Localisation : saint ghislain

je n'avance pas en battements de jambes

Message par bibinette00 » jeu. 26 mars 2009 21:10

pourtant j'essaie de faire comme les autres, sur le dos ca avance un tit peu mais vraiment peu, mais alors sur le ventre !!! rien du tout , du coup je fais jamais de battements seuls ou alors avec mes palmes.
Avez vous des conseils? ca fais des mois que j'essaie d'avancer, j'ai essayé diverses positions bien allongée ,moins allongées, la tête un peu sortie, carrément sous l'eau...et g bien regardée les videos du site aussi. rien a faire. j'avance pas.
aidez moi!!! j'ai envie de progresser mais cela me semble un vrai probleme a regler. surtout quand je me teste et que je reste coincée a 1/4 du bassin c la gêne.LOLL
black_muss
Supporter
Supporter
Messages : 81
Inscription : lun. 9 mars 2009 20:37

Re: je n'avance pas en battements de jambes

Message par black_muss » jeu. 26 mars 2009 21:26

slt, pour ce probleme c pas grave il ne faut surtout pas te decourager et de t'occuper du regard des autre ,tu doit perseverer .alors je te conseille de prendre une planche et de travailler les jambes a chaque seance sa va contribuer au renforcement musculaire et tes jambes pendant les battement doivents avoir une bonne amplitude ,apres tout je suis qu'un amateur comme toi . :hello:
MB Amazing
Supporter
Supporter
Messages : 163
Inscription : mar. 24 mars 2009 23:23

Re: je n'avance pas en battements de jambes

Message par MB Amazing » jeu. 26 mars 2009 21:35

salut bibinette00,

Alors ceci ce n'est pas vraiment un problème, tu peux le corriger facilement.

Pour les battements, prends une planche, et fait gaffe,ne fait surtout pas les battements très vite, mais long, pour le crawl,pour chaque mouvement de bras, on fait des battements, on ne fait pas des battements très vite sur toute la longueur et on ne s'arrête pas, c'est complètement débile!! En plus ça devient fatigant!

Regarde,battement=long, avec pratique de (disons 2 ou 3 mois), ca deviendra facile

A bientôt :+
Papillon, plus qu'un insecte...
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: je n'avance pas en battements de jambes

Message par nutsy » jeu. 26 mars 2009 23:01

J'ai connu ça (pendant un an, je reculais, c'était horrible). Maintenant j'avance un tout petit peu mais c'est encore très difficile. Les palmes ne m'ont pas aidée. Par contre, sur un forum quelqu'un conseillait de faire en sorte que les doigts de pieds se regardent. (il me semble que cela m'a permis de décoller un peu). Difficile d'en dire plus, je suis encore à la recherche de la bonne sensation.

Bon courage
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

Re: je n'avance pas en battements de jambes

Message par MOI » jeu. 26 mars 2009 23:07

Slt BBnet00 ;--)

Les battements de jambes doivent partir des cuisses et surtout pas des mollets. Autre chose, penser à ne pas pédaler...

Partant de ces deux postulats, tu prends la première planche venue et tu enchaînes les longueurs. Et si tu utilises des palmes, tu augmentes les distances (mais dans ce cas précis, attention aux crampes de mollets. Parce qu'on a tendance à forcer...)

Allez, c'est parti! :+
flipper
Supporter
Supporter
Messages : 540
Inscription : mar. 27 janv. 2009 22:36
Localisation : Pas-de-Calais

Re: je n'avance pas en battements de jambes

Message par flipper » jeu. 26 mars 2009 23:18

t'inquiètes pas bibinette00, tu n'es pas la seule. Personnellement j'ai vraiment pas l'impression d'avancer ; toutefois quand j'en discute avec Laurent (le MNS), il me dit que si la preuve je finis par arriver au mur :)

Toutefois, on travaille les battements quasiment à chaque cours en ce moment et je les retravaille le samedi quand je vais m'entraîner toute seule avec planche en crawl et sans planche en dos. Et bien, au bout de quelques semaines, je commence à sentir que j'avance un peu plus. :))
Donc ne te décourages pas et ne t'occupes pas des autres, ca va venir :+
nutsy a écrit :J'ai connu ça (pendant un an, je reculais, c'était horrible). Maintenant j'avance un tout petit peu mais c'est encore très difficile. Les palmes ne m'ont pas aidée. Par contre, sur un forum quelqu'un conseillait de faire en sorte que les doigts de pieds se regardent. (il me semble que cela m'a permis de décoller un peu). Difficile d'en dire plus, je suis encore à la recherche de la bonne sensation.

Bon courage
Tu reculais ? Comment c'est possible ? Avec les bras je sais le faire mais avec des battements ? :/
nutsy
Supporter
Supporter
Messages : 212
Inscription : dim. 28 déc. 2008 16:45
Localisation : seine et marne

Re: je n'avance pas en battements de jambes

Message par nutsy » jeu. 26 mars 2009 23:33

Si si, on peut reculer très très bien, plie les chevilles, ça marche à la perfection
(mais je ne le conseille pas, c'est tellement dur d'avancer) :pleure:
bibinette00
Messages : 39
Inscription : lun. 23 mars 2009 08:50
Localisation : saint ghislain

Re: je n'avance pas en battements de jambes

Message par bibinette00 » ven. 27 mars 2009 10:10

hé hé moi aussi je reculais au debut, comme toi nusty, mais maintenant je n'y arrive plus lol
j'avance un ptit peu..
encore une ptite question, pour les battements sur le ventre, c les 2 bras tendus en avant av une planches?
ET la tête dans l'eau? comment on respire? bon je sais ca fait 3 questions... :roll:
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

Re: je n'avance pas en battements de jambes

Message par MOI » ven. 27 mars 2009 10:16

Salut Bibinette,

La tête dans l'eau, les bras tendus, avec ou sans planche mais surtout, LE NOMBRIL SORTI! Dixit Agnès, ma coach du lundi et du mercredi ;--)

Et toujours les battements qui partent des cuisses...

Pour la respi, rien de plus simple: TU RESPIRES TOUT À FAIT NORMALEMENT... :yeah: :yeah: :yeah:
bibinette00
Messages : 39
Inscription : lun. 23 mars 2009 08:50
Localisation : saint ghislain

Re: je n'avance pas en battements de jambes

Message par bibinette00 » ven. 27 mars 2009 19:43

bon j'ai essayée tantot c'est pas faramineux, sur le dos, j'ai essayé avec une planche, j'ai l'impression qu'elle me sert a rien, de toute facon avec ou sans je n'arrive pas a bien tendre mes bras car ca me fais mal dans le bas du dos, alors du coup j'ai ma tête qui plonge trop dans l'eau et je finis par me noyer lol. mais j'ai reussi a avancer un peu plus vite on dirais.
Répondre