Crawl à un bras / UNCO - Analyse d'un nageur de type Smooth

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
EnergieSolaire
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : mar. 14 juin 2011 22:02

Re: Crawl à un bras / UNCO - Analyse d'un nageur de type Smo

Message par EnergieSolaire » jeu. 26 juil. 2012 15:46

Frog a écrit :Voilà un Unco parfaitement exécuté par le regretté Fran Crippen :

http://www.youtube.com/watch?v=GQdRFAtN ... ure=relmfu[/video]

Observe bien comment il respire : pas de poids sur son bras, il reste bien devant. Le truc est de suivre l'épaule avec le visage pour respirer (donc faut du roulis !).
Le retour de la tête est rapide, ce qui permet une bonne prise d'appui, donc de vitesse. Il commence sa prise d'appui en synchronisation avec le retour de la tête.
;--)
Je comprends très bien ton point de vue, et je suis en accord. Personnellement, cette exécution me laisse tout de même un peu sur mon appétit. Le nageur utilse un battement de jambes en 8 temps. La pause dont tu parle, ce délai avant de prendre appui, serait la cause de ce battement de jambes en 8 temps.

Les exécutions parfaites de cet éducatif sont excessivement rares... rarissimes je dirais...

-- Ajout le Jeu 26 Juil 2012 13:44 --
babyshark a écrit :
Quoi qu'en théorie, l'ajout d'un poids en surface très loin en avant du centre de flottabilité ajoute à cette fameuse remontée des jambes ;-) J'ignore si ça ajoute autant que le fait d'immerger le torse.
Non, cela permet juste d'orienter vers le haut ou le bas de façon aisée.
Attention: Je ne suis pas d'accord avec la conclusion à laquelle parvient cet auteur. Je soupçonne même toute cette histoire d'être quasiment un canular. Mais il est néanmoins correct en décrivant dequel façon on peut peut ramener le centre de gravité plus près du centre de flottabilité. Étendre un ou des bras devant est définitivement une façon simple de réaliser celà.

http://www.youtube.com/watch?v=oW5nE5FBPsQ[/video]
Répondre