Position du bras dans l'eau en crawl .

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
coltrane
Messages : 25
Inscription : jeu. 26 mars 2009 15:47

Position du bras dans l'eau en crawl .

Message par coltrane » mer. 1 avr. 2009 15:25

Bonjour a tous,
J'aimerais connaitre la position de votre bas lorsque celui ci est immergé pour chasser l'eau ?
J'ai regardé pas mal de videos ( notamment celle ci ... http://www.youtube.com/watch?v=P31XJ16C4Ag ) sur le net et dans la plupart des cas le bras est plié.
Par rapport a la video , là ou Ian Thorpe a les bras "pliés" , moi ils sont encore tendus.
J'ai fais les deux experiences , et je trouve qu'avec les bras tendus "je prends mieux l'eau"
En contrepartie , je fais plus d'efforts mais j'ai l'impression de mieux avancer.
J'aimerais avoir vos avis ?


Merci pour vos reponses .....
:hello:
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Position du bras dans l'eau en crawl .

Message par capsule » mer. 1 avr. 2009 18:13

Et bien moi aussi ça m'interesse !! Comment placer ce bras exactement sous l'eau ?Doit être sur le coté un peu replié, légèrement sous le ventre et replié ?
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Position du bras dans l'eau en crawl .

Message par Matthieu » ven. 3 avr. 2009 15:39

C'est un sujet difficile car de très bons nageurs nagent bras tendus tandis que d'autres plient le bras.

Je vois comme avantage au bras plié un meilleur appui au début du mouvement, le bras tendu serait par contre plus facile à apprendre (peut être d'autres avantages?).

Plutôt que d'essayer de recopier un geste je pense qu'il est plus intéressant d'essayer :
- d'appuyer dès le début du mouvement
- de "pousser" dans l'axe du corps
- d'accélérer son mouvement
- de conserver la main vers l'arrière sans casser le poignet
- de compter régulièrement le nombre de ses mouvements par longueur pour juger l'efficacité de ses mouvements (sans introduire pour autant de temps d'arrêt)
capsule
Supporter
Supporter
Messages : 201
Inscription : sam. 28 mars 2009 22:35
Localisation : Centre

Re: Position du bras dans l'eau en crawl .

Message par capsule » ven. 3 avr. 2009 18:38

Très bien merci.....je note les infos :+
coltrane
Messages : 25
Inscription : jeu. 26 mars 2009 15:47

Re: Position du bras dans l'eau en crawl .

Message par coltrane » ven. 3 avr. 2009 21:07

merci Matthieu
j'applique ca dimanche matin a la 1ere heure
:hello:
MB Amazing
Supporter
Supporter
Messages : 163
Inscription : mar. 24 mars 2009 23:23

Re: Position du bras dans l'eau en crawl .

Message par MB Amazing » sam. 4 avr. 2009 13:54

Salut,

Grâce aux bras, on avance avec uine grande vitesse. Quand par exemple le bras gauche est dans l'eau, il faut le pousser en arrière pour naître une pression pour avancer. Et c'est dans cet étape là qu'on plie notre bras, le coude en arrière (on peut toucher notre ventre), tu laisser ton coude en arrière et tu tend avant-bras pour que le bras soit tendu, et ansi de suite...

A bientôt, et bonne nage. :+
Papillon, plus qu'un insecte...
coltrane
Messages : 25
Inscription : jeu. 26 mars 2009 15:47

Re: Position du bras dans l'eau en crawl .

Message par coltrane » mar. 7 avr. 2009 00:26

Coucou !!!
J'ai essayé d'appliquer au mieux le mouvement des bras lorsque ceux ci sont dans l'eau.
C'est drole comme sensantion lorsqu'on appuie vraiment sur l'eau des le debut du mouvement pour ensuite ensuite le chasser sous le corps.
J'ai essayé d'etre rigoureux la dessus pour les deux bras .... en effet on avance hyper vite.
Mais une fois les 50 mètres parcourus ... je n'ai plus qu'a rammasser mes deux bras !!!!!
:P
MB Amazing
Supporter
Supporter
Messages : 163
Inscription : mar. 24 mars 2009 23:23

Re: Position du bras dans l'eau en crawl .

Message par MB Amazing » ven. 24 avr. 2009 21:22

Eh oui!

Pour ça il faut une super condition physique, les bras, les jambes pour les battements, en fait tout..tout.
Pour faire entraîner tes bras, prend un pull-buoy, mets-les entre des jambes, au dessus du bassin, et fait des mouvements des bras, c'est cool.
Papillon, plus qu'un insecte...
MB Amazing
Supporter
Supporter
Messages : 163
Inscription : mar. 24 mars 2009 23:23

Re: Position du bras dans l'eau en crawl .

Message par MB Amazing » ven. 15 mai 2009 22:35

En fait, j'ai une petite question...
Pour les bras, c'est quoi le mieux? Faire les mouvements de bras continus c'est-à-dire l'une à l'air l'autre dans l'eau ou attendre que une main termine son mouvement et l'autre commence??
Papillon, plus qu'un insecte...
anita
Supporter
Supporter
Messages : 108
Inscription : mer. 6 mai 2009 15:15

Re: Position du bras dans l'eau en crawl .

Message par anita » sam. 16 mai 2009 12:24

Réellement, on a toujours les bras en mouvement. Le MN me dit qu'il ne faut pas marquer de temps d'arrêt entre les mvts de bras c a d que lorsque un bras arrive en fin de course dans le prolongement de la jambe, il faut que l'autre ait déjà débuté son entrée dans l'eau. C'est un peu comme un moulin. POur s'entrainer à ce mouvement, je fais parfois du crawl rattrapé ou (semi rattrapé); ça aide à maintenir un mvt des bras constant. Et le pull buoy est un bon équipement pour le mvt des bras comme tu le dis dans ton message.

Pour ma part, j'ai une question par rapport au placement du bras au moment où on respire. Moi j'ai du mal à garder mon bras allongé vers l'avant au moment même où il faut respirer. J'ai souvent un temps de retard et quand je respire, mon bras a déjà commencé à plier sous mon corps. C'est un chouïa trop tard. QUand je me concentre bien j'arrive à anticiper et dès que je tends mon bras en avant je commence à tourner la tête hors de l'eau. Du coup ça marche mais c'est pas bien automatique encore....
des conseils?
Répondre