crawl sans jambes

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
aquabon
Messages : 31
Inscription : mar. 17 nov. 2009 17:00

crawl sans jambes

Message par aquabon » mer. 31 oct. 2012 19:46

Que pensent les cadors de l'éducatif du crawl sans jambes (et sans pull-buoy)? Il ne me semble pas l'avoir vu conseiller ici, mais je l'ai trouvé profitable, quoique difficile - la difficulté étant double: rester horizontal, et ne pas serpenter avec le bas du corps.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: crawl sans jambes

Message par caro-line » mer. 31 oct. 2012 21:15

Je ne suis pas un cador mais ça me parait comparable au crawl avec élastique aux chevilles.
Donc, excellent pour le gainage!

Cela dit c'est très dur avec l'élastique, alors sans...

Mais c'est peut être plus facile que le crawl "pieds croisés"" :pp ma hantise...

Cependant la difficulté est aléatoire selon le gabarit du nageur, sa masse graisseuse, musculaire...
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
irmantas
Supporter
Supporter
Messages : 405
Inscription : sam. 3 mars 2012 00:31
Niveau : N2

Re: crawl sans jambes

Message par irmantas » mer. 31 oct. 2012 22:09

ben pour ça faut mettre un elastique ça aide à rester droit
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: crawl sans jambes

Message par caro-line » mer. 31 oct. 2012 23:21

irmantas a écrit :ben pour ça faut mettre un elastique ça aide à rester droit
ah bon?? L'élastique empêche tout battement intempestif "réflexe" oui, mais en quoi aide-t-il à l'horizontalité?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Veroof
Modérateur
Modérateur
Messages : 1034
Inscription : sam. 3 déc. 2011 11:27
Localisation : 77

Re: crawl sans jambes

Message par Veroof » jeu. 1 nov. 2012 08:52

Avec l’élastique on peut encore moins compenser ! Avec l'éducatif sans jambes c"est un peu moins difficile, tu peux bouger discrètement les jambes ( sans battement en décalant) alors que pieds croisés ou avec élastique,c'est chose impossible....
L'un dit cible l'autre dit vise...
Répondre