virage crawl mal au crane

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
gaetan5000
Supporter
Supporter
Messages : 149
Inscription : sam. 9 févr. 2013 19:29

virage crawl mal au crane

Message par gaetan5000 » sam. 9 févr. 2013 19:36

bonjour à tous j'ai commencé l'entrainement au virage crawl hier et aujourd'hui j'ai bien mal au crane et aux yeux,c'est possible que ça vienne de mes sinus?vu qu'ils ont souffert avec les culbutes répétées?ça vous a fait ça aussi au début?
merci de vos réponses
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: virage crawl mal au crane

Message par Leela » sam. 9 févr. 2013 23:26

Ça ou bien tu tournes la tête sans tourner le corps donc tu maltraites tes cervicales...
jean-phi
Messages : 13
Inscription : jeu. 8 mars 2012 16:04

Re: virage crawl mal au crane

Message par jean-phi » dim. 10 févr. 2013 10:07

Il y a un petit accessoire qui s'appelle pince-nez bien utile pour s'entrainer à la culbute et qu'on envisage d'en enchainer une 20aine ou +.
essaye pour la prochaine séance.
Après il y a une autre accessoire pas mal : aspirine ;-)
Tchô
gaetan5000
Supporter
Supporter
Messages : 149
Inscription : sam. 9 févr. 2013 19:29

Re: virage crawl mal au crane

Message par gaetan5000 » dim. 10 févr. 2013 10:54

merci pour vos réponses,c'est sur que j'ai dû en enchainé pas mal,aprés mon entrainement (1 kms en mélangeant les 3 nages)j'ai fait 20 minutes de travail sur le virage,mais j'ai d'abord fait pas mal de roulade complete puis je me suis essayé prés du mur jusqu'à ce que je trouve la bonne distance et que j'arrive à faire la pousée sur le mur.
J'ai dû faire entre 20 et 30 roulades lol

-- Ajout le Dim 10 Fév 2013 11:00 --

je préfère éviter l'aspirine lol,la prochaine fois je vais me concentrer sur le fait d'expirer par le nez tout le long de la roulade
Pour la première fois j'avais trop de choses à penser en meme temps,j'ai dû négliger de bien expirer.
En meme temps je suspecte une bonne chute de magnésium comme je travaille dehors dans le BTP,en ce moment c'est plutot rude + 2 fois par semaine la natation + 2 enfants en bas age lol,mon corps me dit peut etre de prendre le temps de se reposer un peu

-- Ajout le Dim 10 Fév 2013 11:01 --

merci leela pour le conseil,je vais y penser la prochaine fois,c'est vrai que je lance la tête mais je pense pas spécialement au reste du corps,je le laisse suivre
Répondre