Débutante en papillon : de la chenille à l'envol ...

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Débutante en papillon : de la chenille à l'envol ...

Message par Ogusta Val » mer. 11 sept. 2013 11:54

chimimouryou a écrit :travailler pour tenter de maitriser le 200m papillon ?
C'est ce que je veux faire mais pas face à d'autres, juste pour moi parce que j'adore cette nage :ouah Je ne sais pas ce que vous entendez par maitriser, mais tenir ce serait déjà pas mal. Maintenant je sens que je trouve des moyens de m'économiser donc je ralentis forcément. Le pap, c'est bizarre c'est plus facile rapidement. En 25m par exp, je trouve plus facile de faire une ondulation dynamique et plus plate quitte à oublier l'amplitude. Bien sûr je dois faire 30m de cette manière et après je fatigue et je finis en 1 bras ou en ondulations.

Avec TI j'ai appris à enchainer 50 mvts en eaux libres assez soft av une bascule prononcée du poids du corps et 2 arrêts de glisse au choix : mains devant ou mains cuisses. En comptant mes mvts 50 ça doit faire une petite distance, je dirais 60m à tout casser.
Leela a écrit :"il y a les nageurs qui nagent le pap et il y a les autres..." ;--)
C'est vrai et je le pense tjs quitte à m'attirer des ennuis :lol2: Qd je le nage en piscine je vois bien que c'est une évidence pour bcp de monde et pas uniquement pour moi. Ça force le respect ! Or, le pap n'a pas améliorer mon Dos :ops: , le crawl peut-être et la brasse surement, mais tous les MNS me parlent et me donnent des conseils, même les entraineurs du club me filent des tuyaux.
En mer c'est encore plus flagrant. A Menton cet été j'ai eu des : OUAW ! Vous nagez trop bien ! Heu en fait non, je nage le pap c'est tout mais c'est vrai que c'est beau, esthétique et fluide, même sur moi et ça suit le mvt naturel des vagues, av vent et vagues ds le dos c'est carrément l'apothéose ! On se sent dauphin.

Jaja et Valdès : vous êtes surement bien plus performantes que moi ds ttes les autres nages alors ... C'est juste l'effet magique du pap. Je fais 50m, un peu plus, parce que je me lance, je le nage à chaque fois, bcp vraiment bcp, (ça se voit sur mon carnet) et j'adore ça ! En fait, je crois que je nage pour ça depuis un moment, cette sensation furtive de voler ds l'eau. Ce goût de victoire. Je suis accro. Question d'obstination en réalité, mais je ne suis pas rapide.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Le Neveu
Supporter
Supporter
Messages : 76
Inscription : lun. 13 août 2012 14:10
Niveau : ex Futur Master
Localisation : Liège

Re: Débutante en papillon : de la chenille à l'envol ...

Message par Le Neveu » ven. 13 sept. 2013 15:03

Une superbe technique pour nager longtemps le pap: (presque pas de mouvement de jambes, une bonne horizontalité, et des onduls près de la surface...)
:+

http://www.youtube.com/watch?v=X4uvsi6_Q_w
Aquila non capit muscas
Répondre