[La brasse] pas de jambe

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Taek78run
Supporter
Supporter
Messages : 95
Inscription : mer. 17 juil. 2013 16:41

Re: [La brasse] pas de jambe

Message par Taek78run » mer. 14 août 2013 15:19

Alors Delphine tu as progressé ?
mapi
Supporter
Supporter
Messages : 114
Inscription : dim. 7 juil. 2013 21:44

Re: [La brasse] pas de jambe

Message par mapi » mer. 14 août 2013 21:25

Je lis avec intérêt vos échanges car moi aussi je fais du sur-place :ops:
J'ai réussi, je crois, à corriger un premier défaut, lorsque je ramenais les pieds vers les fesses je faisais très attention à avoir les deux plantes de pieds l'une contre l'autre. Et puis c'était devenu une vraie habitude. Maintenant je ne touche plus que les talons.
Et le week-end dernier j'ai senti que je fatiguais plus des jambes. Je suppose donc qu'elles commencent à travailler...mais il reste encore beaucoup à faire.
Je commence à comprendre que la natation demande de la patience et de la persévérance. Bon, j'aime cela et je n'ai pas l'intention de me mettre à la compétition, donc pas de souci :lol:
Delphine
Supporter
Supporter
Messages : 53
Inscription : lun. 29 juil. 2013 20:49

Re: [La brasse] pas de jambe

Message par Delphine » ven. 30 août 2013 17:40

Après les vacances, me voilà de retour

Lundi soir, j'ai donc fait ma troisième sortie piscine

N'arrivant toujours pas à avancer uniquement avec les jambes, j'ai décidé d'en parler au maître nageur qui passait justement à côte de moi. Elle m'a demandé de lui montrer comment je faisais et elle m'a arrêté tout de suite :
- je fais deux mouvements plier allonger et de plus lorsque je plie mes pieds sont en pointe
je fais la danseuse au lieu de faire la grenouille :mrgreen:

donc elle m'a dit .... si j'ai bien compris:
- plier la jambe en mettant le pied comme une grenouille
- écarter
- rapprocher et là mettre les pieds en pointe

j'ai donc essayer avec une planche, j'étais tellement sur mes mouvements, que j'oubliais de respirer :((
mais j'avance un peu mieux

Je ne suis pas sortie de l'auberge comme dirait l'autre :lol:
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: [La brasse] pas de jambe

Message par nicky » ven. 30 août 2013 18:01

là mettre les pieds en pointe
je n'ai pas très bien compris!
par contre une fois les pieds aux fesses il faut pousser , le mouvement doit te propulser, les pieds sont légèrement écartés ;--) pour pousser l'eau! difficile d'expliquer par écrit
t'inquiète moi aussi j'ai mis du temps avant d'avoir un beau mouvement efficace et propulsif, il faut prendre son temps et s'entrainer encore et encore :+
Taek78run
Supporter
Supporter
Messages : 95
Inscription : mer. 17 juil. 2013 16:41

Re: [La brasse] pas de jambe

Message par Taek78run » mar. 24 sept. 2013 10:21

Je me permet de remonter ce topic.
J'arrive désormais à avancer en ciseaux depuis samedi mon 1er cours particulier.
JE faisais 2 erreurs qui me freinaient dans la propulsion :
1/ Je ne baissais pas assez la tête vers mon buste (depuis que je le fais je ressens beaucoup mieux la propulsion)
2/ Le mouvement du ciseaux, il faut plier les jambes vers les fesses lentement et ensuite pousser fort! J'avais tendance à plier les jambes aussi vite et fort que le mouvement du ciseaux , ce qui avait pour effet d'annuler la propulsion.

Voilà j'espère que ça aide et n'hésitez pas à prendre un cours particulier ça aide vraiment !
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: [La brasse] pas de jambe

Message par nicky » mar. 24 sept. 2013 14:26

Je ne baissais pas assez la tête vers mon buste
effectivement le mns me disait toujours de regarder les carrelages; le fond de la piscine, ce qui bien sur te fait baisser la tête ;--)
Répondre