Conseils pour boucler un triathlon

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
chantome57
Messages : 35
Inscription : lun. 25 mai 2009 14:49

Conseils pour boucler un triathlon

Message par chantome57 » ven. 29 mai 2009 19:11

Slt a tous,

Voila,ayant décidé de débuter le tri pour la nouvelle saison qui débute en Octobre, je suis décidé a progresser en natation depuis le mois de decembe.

je n'avais jamais nager auparavant et j'ai appris seul a nager les 3 nages.

Malheureusement, j'ai beaucoup plus de facilité a nager la brasse et le dos, que le crawl ou je n'arrive pas a depasser les 50 m.

Voila 6 mois que je m'entraine a raison de 5 seance d'1h par semaines, même 2 séances par jour certaines semaines, et je doute sérieusement a réussir a nager 400m en tri.

Si quelqu'un aurez un plan spécial pour me faire progresser ou une recettes miracle ?.

merci d'avance bye.
manu 57
Messages : 32
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 18:14

Re: Conseils pour boucler un triathlon

Message par manu 57 » ven. 29 mai 2009 23:11

salu, tu sais si le crawl tu n'arrives pas à nager au moins 50 m c'est un problème technique donc un plan ne servira a rien puisqu'il faut dabord les régler pour commencer a réellement enchainer les longueurs, pourquoi ne prendrais tu pas ds cours avec un mns ou carrement dans un club de triathlon si tu veux vraiment t'investir dans ce sport??
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Conseils pour boucler un triathlon

Message par Matthieu » sam. 30 mai 2009 08:21

En te lisant, je me demande comment tu composes tes séances. Comme le dit manu, il faut pour l'instant que tu progresses en technique (ce sera ton unique source de progression pour l'instant). Essaie de reprendre tranquillement les exercices de la page apprendre le crawl .

Ne te décourage pas, tu as encore plusieurs mois devant toi et puis de toute façon sur ce premier triathlon tu pourras alterner crawl et brasse si tu ne maîtrises pas encore tout à fait le crawl.
MOI
Supporter
Supporter
Messages : 134
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:04
Localisation : LA MANCHE (50)
Contact :

Re: Conseils pour boucler un triathlon

Message par MOI » lun. 1 juin 2009 03:56

Ouais, ton pbm c'est la technique et malgré toute la bonne volonté que tu vas y mettre, tu ne réussiras pas à progresser sans passer par la case "séances natation" (club ou autre). Chez nous, ils sont nombreux les "barjots" du tri... :-d :-d :-d
Répondre