coulée avec tuba

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
falbala33
Supporter
Supporter
Messages : 283
Inscription : jeu. 11 août 2011 01:16
Niveau : je me debrouille

coulée avec tuba

Message par falbala33 » mer. 11 sept. 2013 11:01

Lors du stage du mois de juillet (palmes et mono) , nous avons fait des coulées avec du tuba frontal (donc le tuba était sous l eau) et palmes. J'y arrivais une fois sur 2 ! J'ai commandé un tuba frontal afin de refaire le meme exercice mais, impossible de me rappeler comment "cracher" l eau du tuba sans boire la tasse et s étouffer ?
Tout acte manqué est un discours réussi
kriska
Supporter
Supporter
Messages : 126
Inscription : lun. 5 août 2013 10:25
Contact :

Re: coulée avec tuba

Message par kriska » ven. 20 sept. 2013 12:42

Pour expulser l'eau du tuba il est nécessaire de souffler de façon brève mais puissante.
Entraîne toi en bout de ligne tranquillement (si tu as pied c'est pas plus mal). Tu immerges ta tête, tu respires calmement et après une inspiration (qui n'a pas besoin d'être forcée outre mesure) tu enfonces ta tête dans l'eau. Tu dois sentir le tuba se remplir.
Ensuite, tu ressors ton tuba de l'eau tout en continuant de regarder le fond et tu souffles d'un coup sec.
Par la suite, il est possible, lorsque tu seras plus à l'aise, que pendant la phase de coulée donc d'immersion tu souffles juste avant que tu remontes à la surface une petite bulle qui va chasser l'eau ce qui permettra de n'avoir quasiment plus d'eau à expulser.

Good luck et bonne nage.
falbala33
Supporter
Supporter
Messages : 283
Inscription : jeu. 11 août 2011 01:16
Niveau : je me debrouille

Re: coulée avec tuba

Message par falbala33 » dim. 22 sept. 2013 16:14

ok je vais tenter le bord de bassin
Tout acte manqué est un discours réussi
Répondre