Faut-il expirer sous l'eau en brasse

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
cricridel
Messages : 4
Inscription : ven. 25 janv. 2013 17:14

Faut-il expirer sous l'eau en brasse

Message par cricridel » ven. 27 sept. 2013 10:48

Bonjour

étant débutant j'ai consulté la rubrique technique du site.
Mais j'ai une question sur la respiration, sur le site il est expliqué qu'il faut souffler dans l'eau, Par contre on m'a appris à expirer et inspirer hors de l'eau en brasse.

quelle est la meilleur technique pour un débutant?

merci
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: infos sur la respiration en brasse

Message par jaja63 » ven. 27 sept. 2013 11:30

Il me semble, avec ma petite expérience, que dans toutes les nages (sauf le dos) on inspire hors de l'eau (celui-là c'est une évidence :D ) et on expire dans l'eau. L'idée est d'inspirer le plus rapidement possible pour se remettre dans la bonne position. Si on expire hors de l'eau on perd du temps, on désynchronise la nage .... Que l'on soit débutant ou pas, je pense qu'il vaut mieux essayer d'apprendre la bonne technique de respiration dès le départ.
Avatar de l’utilisateur
lemdo
Messages : 20
Inscription : sam. 29 sept. 2012 18:19
Localisation : FOUGERES 35

Re: infos sur la respiration en brasse

Message par lemdo » ven. 27 sept. 2013 12:01

jaja63 a écrit :Il me semble, avec ma petite expérience, que dans toutes les nages (sauf le dos) on inspire hors de l'eau (celui-là c'est une évidence :D ) et on expire dans l'eau. L'idée est d'inspirer le plus rapidement possible pour se remettre dans la bonne position. Si on expire hors de l'eau on perd du temps, on désynchronise la nage .... Que l'on soit débutant ou pas, je pense qu'il vaut mieux essayer d'apprendre la bonne technique de respiration dès le départ.
+ 1 :+
nicky
Supporter
Supporter
Messages : 609
Inscription : sam. 13 juin 2009 15:05

Re: infos sur la respiration en brasse

Message par nicky » ven. 27 sept. 2013 15:32

entièrement d'accord avec toi jaja :+
je confirme qu'il vaut mieux apprendre la bonne technique au début et prendre les bonnes habitudes ;--)
Répondre