mouvement dos crawlé

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: mouvement dos crawlé

Message par caro-line » jeu. 21 nov. 2013 07:56

N_E_M_O a écrit :je me suis rendu compte que lors de la fin de ma poussée, le bras opposé étaient encore en l'air, assez loin de l'eau !

Donc soit je n'ai pas bien compris l'exercice, soit mes bras ne sont pas du tout synchronisés comme il le devrait. Bref, avez vous des exercices ou des idées pour avoir la bonne technique ?
à priori tu ne démarres pas ton retour de bras assez tôt, certainement parce que tu as un temps mort, "un trou moteur" lorsque ton bras est le long de ta cuisse. En dos nage complète ce temps mort ne doit pas exister, mais c'est un défaut assez classique qui se corrige bien. Je l'avais résolu en un quart d'heure en faisant du rattrapé bras en flèche (donc surtout pas de rattrapé cuisses, ça il faut le bannir même si c'est intéressant pour le roulis), les effets ont été immédiats. Le tout est de savoir qu'on a ce défaut, quand tu l'auras corrigé ta nage sera bien plus efficace :hello:
imagine que ton cycle de bras démarre en haut et non en bas, parfois rien que de "visualiser" sa nage autrement permet de rectifier des choses!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: mouvement dos crawlé

Message par Ogusta Val » jeu. 21 nov. 2013 14:37

J'ai pas de vidéos de moi en dos :siffle:
Et c'est tant mieux ... Il faudra attendre le stage de février pour ça :lol2:
Sinon Caro a raison cet exo est super. L'entraineur m'a fait sortir de l'eau pour me montrer le temps d'arrêt.
Ca a bien agacé toutes les minettes du club ...
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Re: mouvement dos crawlé

Message par N_E_M_O » jeu. 21 nov. 2013 20:47

C'est encourageant ce que tu dis Caro !

C'est quoi rattrapé bras en flèche ? c'est rattrapé derrière la tête ? si c'est ça, ça ne m'aide pas trop, j'ai essayé ce soir... effectivement, j'ai un temps mort le bras le long de la cuisse, mais je n'arrive pas à m'en défaire.
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

Re: mouvement dos crawlé

Message par maryline » jeu. 21 nov. 2013 21:15

bonsoir,je rentre de la piscine, j ai essayais de faire l educ , j ai du mal à le visualiser , mais je plie toujours mon bras trop vite.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: mouvement dos crawlé

Message par caro-line » ven. 22 nov. 2013 18:04

N_E_M_O a écrit :C'est quoi rattrapé bras en flèche ? c'est rattrapé derrière la tête ?
oui c'est ça, la position flèche c'est celle des coulées, bras au dessus de la tête. Courage, c'est vraiment cet éduc là qu'il te faut!!
Visualise un tour complet de bras, qui s'arrêterait uniquement au dessus de ta tête, un bras après l'autre.

-- Ajout le Ven 22 Nov 2013 18:21 --

tiens je viens d'avoir une idée, tu peux essayer avec les deux bras: du dos à deux bras avec pause en haut, peut être se sera plus facile avec les deux bras, surtout accélère la fin de la poussée sous marine et ne t'arrête pas le long des cuisses.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

mouvement des bras en dos crawlé

Message par maryline » mar. 10 déc. 2013 22:51

bonsoir, je reviens de mon cours de perf et ma mns me dit que je plie le coude trop vite j ai du mal a visualiser le geste et à le faire .J ai regarder des videos mais bon pas evident par contre il y a une sur mobile sport qui m interpelle J avais pris exemple sur celle ci, si quelqu un peu me renseigner ou me donner une astuce merci.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: mouvement dos crawlé

Message par Matthieu » ven. 13 déc. 2013 19:56

L'idée c'est de placer ton avant-bras le plus possible à la perpendiculaire du corps. Il faut se concentrer sur la sensation d'appui au niveau de la main et de l'avant-bras et essayer de diriger cet appui vers les pieds. C'est cette sensation qui va te guider vers le mouvement juste.
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

Re: mouvement dos crawlé

Message par maryline » sam. 14 déc. 2013 21:35

merci je vais persévèrer. et j espere un jour y arriver :)
Répondre