
En fait voilà, il y a presque un an que j'ai commencé à apprendre le pap, le veux parler du papillon complet avec le balayage des bras parce que j'avais commencé les ondulations bien plus tôt et le pb (si c'est un pb) vient de là.
Jeudi soir, un peu déprimée, (et oui au club on fait du crawl 70%, brasse et dos 25% et vous voyez où je veux en venir on ne fait quasi pas de pap), j'ai ddé pourquoi on ne travaillait pas cette nage. Les autres nageurs de ma ligne on dit qu'ils ne voulaient pas en faire, "on est trop nul et c'est fatigant

J'ai pas été déçue.


J'arrive enfin à la question au bout de 5 x 50, il se décide enfin à me regarder.

Et verdict : "tu n'avances qu'avec l'ondulation ! Il faut arrêter d'onduler" Je ne comprends plus rien. Il me fait essayer le pap à plat et la c'est la cata en effet. J'ai du mal à terminer mon mvt de bras, je sors les mains trop tôt et je me sens obligée de faire la bascule sinon je ne glisse pas. (Réflexe ?) Et bien sûr c'est très dur de passer les bras en restant plate. Je n'avance que de 10 cm par traction-poussée.
De là, nouvel éduc : battements, bras de pap, retour sous l'eau (j'arrive plus à retourner sous l'eau) C'est un détail, mais surtout sans onduler je rame

Nouveau verdict : " tant que tu n'as pas dépassé ce stade, celui de la glisse à plat av les bras d'au moins 50 cm en respirant mains cuisses et sans bascule (ça c'est super dur !) et bien ce n'est pas la peine de passer à autre chose !"

Punaise !


J'ai ruminé 3 jours et j'étais trop malade pour retenter le coup : 40° après l'entrainement et au lit ce we. Là je vais mieux et j'enrage toujours. Sauf que maintenant, je désespère moins. Je crois savoir un petit peu nager le pap ! On est pas du même avis lui et moi non ?
1. Ds ma ligne je suis la seule à faire 75m sans m'arrêter. Ok on peut nager mal et nager qd même.
2. Je fais une ondul correcte (il l'a dit) et je sors les bras. C'est vrai le mvt sous marin est nul. Il faut que je le travaille.
3. Mais bon sang : l'ondul, la bascule il me semble que la base est là non ?
Je suis d'accord pour bosser "à plat", les bras et av le pull aussi. Mais qu'en pensez vous ?
Je peux continuer à faire des longueurs av les ondul (c'est tout mon plaisir en pap) ?
Et il ne faut pas nager qu'avec les bras et une ondul accessoire ? Vraiment j'ai regardé plein de vidéos ce we je trouve l'ondul au moins aussi imp que "les ailes" !
J'aimerais bien avoir une opinion de "spécialistes" parce que je suis un peu, totalement perdue.
Faut-il que je continue au risque d'accumuler les défauts ? Ou bien j'arrête le pap (je vais peut-être tout perdre) jusqu'au stage et vous me direz ... Je suis dégoûtée
