papillon ondulation

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
jerometellier
Messages : 4
Inscription : sam. 13 avr. 2013 08:59
Niveau : niveau 1
Localisation : Comines Belgique

papillon ondulation

Message par jerometellier » ven. 27 déc. 2013 10:52

bonjour,
voilà après avoir réappris les nages sur le site (brasse, crawl, dos), j'ai voulu apprendre le papillon. Gros problème avec les exercices techniques. Je n'arrive pas à faire les ondulations. dans la vidéo, ils ne montrent pas la position à avoir au début de la longueur. quelle position au début de la longueur? D'autre part, j'entends dire qu'il faut être souple pour faire du papillon, d'où un certain découragement à continuer la technique, n'étant pas gros mais pas souple non plus.
au plaisir.
Xikh
Supporter
Supporter
Messages : 196
Inscription : lun. 5 nov. 2012 23:08
Niveau : Triton

Re: papillon ondulation

Message par Xikh » ven. 27 déc. 2013 12:10

Salut!
Rassure-toi, tu n'es pas le seul à avoir du mal au début avec les ondulations! :hello:
Le sujet ayant été pas mal abordé dans différents sujets, je t'en mets un petit florilège ici, et en les parcourant tu pourras sans doute trouver des pistes pour t'aider (et te rassurer en voyant que tu es loin d'être le seul à trouver ça dur au début!)
technique-f7/topic5416.html
technique-f7/topic5995.html
technique-f7/topic5790.html
technique-f7/topic5552.html

(il suffit de rechercher le terme "ondulations" dans les posts grâce au mode rechercher) ;--)
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: papillon ondulation

Message par Leela » ven. 27 déc. 2013 12:44

Et surtout n'oublie pas que le papillon se nage avant tout avec les bras ;-)
shut up and swim
Supporter
Supporter
Messages : 402
Inscription : jeu. 18 avr. 2013 21:06
Niveau : Chmpt deFrance UGSEL
Localisation : Lille

Re: papillon ondulation

Message par shut up and swim » ven. 27 déc. 2013 12:52

les ondulations sont beaucoup plus faciles avec des petites palmes pour commencer. Le plus dur c'est de s'en séparer :roll:

Il faut être souple effectivement mais pas dans le sens "gymnaste professionnel" ce qu'il faut c'est de la pratique courante

Bon courage
Les mecs jouent au foot, les hommes au rugby, les Dieux font de la natation
MADC
Supporter
Supporter
Messages : 127
Inscription : mer. 7 sept. 2011 14:20
Niveau : comme je peux
Localisation : Paris

Re: papillon ondulation

Message par MADC » ven. 27 déc. 2013 14:10

ah ben je ne veux décourager personne :roll: (sachant que de toute façon moi à la base je ne suis pas douée...) mais ça fait un an que je tâtonne pour faire du pap, depuis environ 6 mois j'ose essayer de sortir les bras :-| (je dis bien essayer : en gros sur 25 m ça fait illusion, c'est moche mais je ne me noie pas :-- ) et une longueur sur deux je fais des éducatifs, car le complet c'est trop dur ! eh bien là je reviens aux fondamentaux, ce matin j'ai remis les petites palmes et j'ai tenté des ondulations avec comme objectif de les faire mieux :oops: ... comme quoi, c'est jamais totalement gagné, finalement ce que j'apprends surtout c'est la patience et la persévérance, ce qui, en soi est excellent, après tout ! :hello:
*** celui qui connait les autres est perspicace, celui qui se connaît est intelligent ***
jerometellier
Messages : 4
Inscription : sam. 13 avr. 2013 08:59
Niveau : niveau 1
Localisation : Comines Belgique

Re: papillon ondulation

Message par jerometellier » sam. 28 déc. 2013 12:53

merci pour vos réponses qui confirment que ce site est vraiment génial pour échanger. je vais revoir la technique et je vous tiens au courant
A plus :))
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: papillon ondulation

Message par Matthieu » sam. 28 déc. 2013 20:52

Quel type d'ondulations essaies-tu de faire? Celles avec les bras derrière?
Répondre