Page 1 sur 1

papillon ondulation

Posté : ven. 27 déc. 2013 10:52
par jerometellier
bonjour,
voilà après avoir réappris les nages sur le site (brasse, crawl, dos), j'ai voulu apprendre le papillon. Gros problème avec les exercices techniques. Je n'arrive pas à faire les ondulations. dans la vidéo, ils ne montrent pas la position à avoir au début de la longueur. quelle position au début de la longueur? D'autre part, j'entends dire qu'il faut être souple pour faire du papillon, d'où un certain découragement à continuer la technique, n'étant pas gros mais pas souple non plus.
au plaisir.

Re: papillon ondulation

Posté : ven. 27 déc. 2013 12:10
par Xikh
Salut!
Rassure-toi, tu n'es pas le seul à avoir du mal au début avec les ondulations! :hello:
Le sujet ayant été pas mal abordé dans différents sujets, je t'en mets un petit florilège ici, et en les parcourant tu pourras sans doute trouver des pistes pour t'aider (et te rassurer en voyant que tu es loin d'être le seul à trouver ça dur au début!)
technique-f7/topic5416.html
technique-f7/topic5995.html
technique-f7/topic5790.html
technique-f7/topic5552.html

(il suffit de rechercher le terme "ondulations" dans les posts grâce au mode rechercher) ;--)

Re: papillon ondulation

Posté : ven. 27 déc. 2013 12:44
par Leela
Et surtout n'oublie pas que le papillon se nage avant tout avec les bras ;-)

Re: papillon ondulation

Posté : ven. 27 déc. 2013 12:52
par shut up and swim
les ondulations sont beaucoup plus faciles avec des petites palmes pour commencer. Le plus dur c'est de s'en séparer :roll:

Il faut être souple effectivement mais pas dans le sens "gymnaste professionnel" ce qu'il faut c'est de la pratique courante

Bon courage

Re: papillon ondulation

Posté : ven. 27 déc. 2013 14:10
par MADC
ah ben je ne veux décourager personne :roll: (sachant que de toute façon moi à la base je ne suis pas douée...) mais ça fait un an que je tâtonne pour faire du pap, depuis environ 6 mois j'ose essayer de sortir les bras :-| (je dis bien essayer : en gros sur 25 m ça fait illusion, c'est moche mais je ne me noie pas :-- ) et une longueur sur deux je fais des éducatifs, car le complet c'est trop dur ! eh bien là je reviens aux fondamentaux, ce matin j'ai remis les petites palmes et j'ai tenté des ondulations avec comme objectif de les faire mieux :oops: ... comme quoi, c'est jamais totalement gagné, finalement ce que j'apprends surtout c'est la patience et la persévérance, ce qui, en soi est excellent, après tout ! :hello:

Re: papillon ondulation

Posté : sam. 28 déc. 2013 12:53
par jerometellier
merci pour vos réponses qui confirment que ce site est vraiment génial pour échanger. je vais revoir la technique et je vous tiens au courant
A plus :))

Re: papillon ondulation

Posté : sam. 28 déc. 2013 20:52
par Matthieu
Quel type d'ondulations essaies-tu de faire? Celles avec les bras derrière?