dos, profondeur du mouvement sous marin

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

dos, profondeur du mouvement sous marin

Message par maryline » dim. 5 janv. 2014 18:40

bonsoir, des nouvelles de mon dos il va de mieux en mieux :D je remercie les personnes qui m ont données quelques conseils et j en profite pour en demander un autre ,peu être le dernier....... :lol: A VOIR je trouve qu avec le roulis des épaules mon mouvement sous marin est vraiment profond est ce normal ?
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: dos, profondeur du mouvement sous marin

Message par Gilles06 » mar. 7 janv. 2014 17:40

Oui.
Le fait d'avoir un roulis prononcé en dos fait que l'entrée du bras se fait en profondeur, ensuite si l'appui est bien sur tout l'avant bras on va rester à profondeur constante durant toute l'accélération et la main doit remonter au niveau de la cuisse un peu avant l'extension complète ce qui, chez certains, permet de remettre un petit effort vers le bas qui aide à inverser le roulis et à sortir avec l'ensemble du bras collé au corps.
Il vaut mieux que le bras soit assez profond dés le début de l'appui car lorsque l'on est pas assez profond on a tendance à pousser la surface de l'eau plutôt que de se propulser soi.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

Re: dos, profondeur du mouvement sous marin

Message par maryline » mar. 7 janv. 2014 21:36

merci :hello:
Répondre