faire des ondulations (educatif mains dans le dos)

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

faire des ondulations (educatif mains dans le dos)

Message par maryline » jeu. 16 janv. 2014 21:57

bonsoir, j ai essayé de faire des ondulations (educatif mains dans le dos )j arrive bien à rentrer la tête mais j ai du mal à remonter et rependre de l air, si quelqu un peu m expliquer comment faire merci d avance.
Antwan
Supporter
Supporter
Messages : 71
Inscription : sam. 7 avr. 2012 20:52
Niveau : je cherche j essaie

Re: faire des ondulations

Message par Antwan » ven. 17 janv. 2014 08:28

Bonjour,
si tu n'avais pas de palmes essaie avec et ça devrait être un peu plus facile...?
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: faire des ondulations (educatif mains dans le dos)

Message par Ogusta Val » ven. 17 janv. 2014 14:52

Déjà dans un premier temps ne croise pas tes mains ds ton dos. Place juste tes mains le long du corps à hauteur des "fesses". C'est bcp plus facile il y a un léger appui.
Après il faut vraiment enrouler la tête et attendre que le corps suive avant de remonter. C'est la descente qui conditionne la remontée. Bien sûr inutile de couler carrément car plus tu descendras, plus longue la remontée sera. Pour respirer et normalement il suffit de bien redresser la tête, lever le regard à l'horizontale. Il n'est pas non plus nécessaire de sortir bcp une légère "ondul" suffit largement.
Les palmes sont en effet très utiles ds une premier temps mais pas indispensables.
-------------------------------
Un petit truc qui vaut ce qu'il vaut : tente de respirer bras le long du corps en brasse av une ptite ondul. C'est la même chose en pap ;--) Bonne chance et enjoy ! Cet exo procure une belle sensation de glisse qd on attrape le coup.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

Re: faire des ondulations (educatif mains dans le dos)

Message par maryline » ven. 17 janv. 2014 21:58

merci, je pense que je descends donc de trop par contre je fait des ondulations avec bras de brasse?ça j adore mais je ne vois jamais personne le faire j ai l impression d être une extraterrestre :oops: en plus ,vus mon âge,,,,les mms doivent dire (une vraie malade :lol: ) c est vrais :lol: j ai une adiction au chlore.
ManuBzh
Messages : 5
Inscription : sam. 17 août 2013 10:10

Re: faire des ondulations (educatif mains dans le dos)

Message par ManuBzh » dim. 19 janv. 2014 18:40

Tiens, des ondulations avec le mouvements de brasse, je pensais être le seul à en faire... je suis maintenant rassuré :D .
Sérieusement, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour arriver à faire des ondulations confortablement (par contre je ne sais pas si pédagogiquement c'est bon ??).
crokinetta
Supporter
Supporter
Messages : 105
Inscription : sam. 9 oct. 2010 21:39
Localisation : 50

Re: faire des ondulations (educatif mains dans le dos)

Message par crokinetta » dim. 19 janv. 2014 19:56

bonsoir, moi non plus je ne vois jamais personne en faire alors si quelqu' un peu nous renseignez merci.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: faire des ondulations (educatif mains dans le dos)

Message par Ogusta Val » lun. 20 janv. 2014 10:55

Sur NPT il y a bcp de nageurs qui font de la brasse ondul rassurez-vous ...
Je le fais aussi qd je veux faire une petite distance en ondul. Cet été j'ai même traversé un lac comme ça :)) (750m) Avec des palmes, je précise, technique monopalme de surface en gros. De temps en temps qd j'avais la patate je faisait qqls cycles de pap. J'ai même des photos qui rendent pas trop mal :siffle:
Ce que je proposais à Maryline est différent : c'est de la brasse. Ciseau de brasse avec les jambes + bras le long du corps en trouvant le mvt à effectuer av la tête pour respirer sans appui des bras. Ça donne le rythme pour passer à l'ondulation bras le long du corps. Par contre c'est pas beau lol contrairement à l'ondul.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
thisa
Messages : 11
Inscription : lun. 28 oct. 2013 18:33
Localisation : Millery 69

Re: faire des ondulations (educatif mains dans le dos)

Message par thisa » lun. 20 janv. 2014 19:40

tiens c'est drole
je lis ce poste parce que je ne sais pas faire les ondulations
par contre je fais de temps en temps l'exercice proposé
les mouvements de brasse pour les jambes et les bras le long du corps
effectivement je n'ai vu personne le faire autour de moi
c'est un exercice que m'a proposé mon filleul (prof d'eps)
je vais donc m'y remettre et réessayer les ondulations
avec de la patiente et de l'obination on devrait y arriver
merci pour les conseils !
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

Re: faire des ondulations (educatif mains dans le dos)

Message par maryline » lun. 20 janv. 2014 21:21

bonsoir, je n avais pas compris comment faire ogusta:oops: je n ai pas jamais vu personne en faire.
Répondre