persister en battements de jambes en crawl

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: persister en battements de jambes en crawl

Message par philou67 » jeu. 20 févr. 2014 17:05

Maintenant que tu me donnes ce lien (merci), je me rappelle avoir parcouru ces exercices NPT... je me rappelle qu'à l'époque où je les avaient vus, je n'avais pas encore conscience de ce manque de souplesse de la cheville.
Les autres liens sont "sympas" aussi :ange:
Allez, au boulot maintenant !
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: persister en battements de jambes en crawl

Message par Matthieu » jeu. 20 févr. 2014 18:17

Je viens de tomber sur cet article qui explique les difficultés que l'on peut rencontrer au niveau de la mobilité de la cheville : http://www.gymsante.eu/ressources/un-ex ... ille-1268/

Il traite plus de la flexion que de l'extension mais ce sont des données intéressantes par rapport au sujet.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: persister en battements de jambes en crawl

Message par Leela » jeu. 20 févr. 2014 22:40

Sheldor a écrit :
Bien bien fun
Bof... les moulinets des bras avec les gants... nickel pour se péter l'épaule à terme.


Matthieu a écrit :Je viens de tomber sur cet article qui explique les difficultés que l'on peut rencontrer au niveau de la mobilité de la cheville : http://www.gymsante.eu/ressources/un-ex ... ille-1268/

Il traite plus de la flexion que de l'extension mais ce sont des données intéressantes par rapport au sujet.
excellent lien :+
Sheldor
Supporter
Supporter
Messages : 490
Inscription : sam. 22 oct. 2011 12:17
Localisation : Ici

Re: persister en battements de jambes en crawl

Message par Sheldor » jeu. 20 févr. 2014 23:53

C'est encore plus fun si en plus de la cheville, les épaules y passent aussi !
SOLBREUX
Messages : 1
Inscription : lun. 31 mars 2014 06:33

Re: persister en battements de jambes en crawl

Message par SOLBREUX » lun. 31 mars 2014 07:00

Bonjour il faut vous entrainer avec des palmes ,et bien penser qu il n y a que le coup de pied qui est efficace,il faut détendre les muscles :hello: pour le retour de la jambe .

J ai côtoyé beaucoup de nageurs qui descendaient sous la minute au 100 mètres,ce n est pas mon cas,ils tiraient tous sur les bras ,le battement s accélérait seulement avant le virage ,mais le plus important est votre coefficient de pénétration i il faut faire beaucoup d exercices de glisse(flèche
) ,et faire trois ou quatre battements et recommencer ,je suis entraineur depuis des années j ai côtoyé des entraineurs qui ont été des nageurs olympiques ,ils m ont toujours dit d abord la souplesse ,lorsque l on vous regarde nager ,vous devez donner une impression de nonchalance,bonne chance lorsqu on aime ,on fini toujours par y arriver et c est souvent ceux qui tardent qui deviennent plus tard les meilleurs nageurs.
zenonligre
Supporter
Supporter
Messages : 132
Inscription : jeu. 22 août 2013 17:36
Niveau : en cours de remise

Re: persister en battements de jambes en crawl

Message par zenonligre » lun. 31 mars 2014 18:41

Merci Solbreux,

pour les palmes , j'ai cru entendre que les courtes étaient préférables aux longues, ca m'arrange car cela correspond plus à mon profil :ange: ( je parle toujours des palmes bien entendu :siffle: ; moi qui chausse du 36 mais suis obligé de porter du 39...).
Pour la détente des muscles avec les palmes , je pense encore être a coté car je frole les crampes assez souvent...
On va travailler tout cela. :muscu:
Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
Répondre