mouvement de tête en crawl

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

mouvement de tête en crawl

Message par maryline » lun. 17 févr. 2014 21:50

bonsoir, je pensais avoir un bon roulis mais la mns qui fait le perfect ma dit qu en fin de compte c etait ma tête qui bougeait ??QUE celle ci devait être fixe , je pensais ( moi ) :lol: quelle etait fixe,,,,,et que j avais un bon rouli,,,,,le probléme c est que j en suis à derniere seance il etait temps de me le dire c est vrais qu il n est jamais trop tard ;--) pour bien faire. Avez vous déjà eu ce genre de probléme?
(quand je fait l educ avec planche pourtant je sens que celle ci va de droite à gauche alors... bon ce soir j ai du mal dans mes explications.
Avatar de l’utilisateur
didine84
Supporter
Supporter
Messages : 96
Inscription : jeu. 1 août 2013 21:38
Localisation : Hérault (34)

Re: mouvement de tête en crawl

Message par didine84 » lun. 17 févr. 2014 22:21

Maryline,

Tu parles du crawl (pas du dos crawlé?) j'ai pas tout compris à tes explications et ne sais pas si je répondrais à tes questions, mais avec la tête tu dois regarder le fond du bassin tout le long (sans la bouger) puis tourner la tête pour respirer (c'est là que tu la bouges). Est-ce que c'est de cela que tu voulais parler? :hello:
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

Re: mouvement de tête en crawl

Message par maryline » lun. 17 févr. 2014 22:47

oui oui le crawl, ce soir j ai du mal dans mes explications peu être un peu enervé :oops:
gaetan5000
Supporter
Supporter
Messages : 149
Inscription : sam. 9 févr. 2013 19:29

Re: mouvement de tête en crawl

Message par gaetan5000 » mar. 18 févr. 2014 17:28

j'ai bien compris ce que tu voulais dire Maryline,peut etre tu peux faire l'exo de nager les bras le long du corps en faisant juste le mouvement de roulis des épaules,ça marche bien.Des fois on a l'impression qu'on fait la chose mais quelqu'un de l'extérieur nous dit que non.Ca m'arrive très souvent,les sensations sont des fois différentes de ce qui se passe en réalité,c'est bien d'avoir quelqu'un qui peur te regarder nager,moi ça a vachement changer ma façon de nager,bon courage
maryline
Supporter
Supporter
Messages : 104
Inscription : mer. 25 avr. 2012 22:37

Re: mouvement de tête en crawl

Message par maryline » mar. 18 févr. 2014 17:38

merci, j ai cours ce soir donc je vais voir,(je suis beaucoup moins enervé :lol: )et je vais essayer l éduc.
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: mouvement de tête en crawl

Message par HKFOUFOU » mar. 18 févr. 2014 20:06

Il faut toujours penser à l'indépendance fonctionnelle des membres... tel un playmobile :siffle:
Je bouge le tronc, mais j'ai la tete fixe, et inversement. on peut s'entrainer debout et mettre en application après.
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Répondre