Dos en bassin exterieur

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
dominique37
Messages : 5
Inscription : ven. 25 juil. 2014 18:38

Dos en bassin exterieur

Message par dominique37 » mer. 30 juil. 2014 18:49

Bonsoir à tous.

ce matin, j'ai effectué une séance en bassin extérieur, Il était 11 heures et personne à l'horizon, pas facile de nager quand vous avez trois maîtres nageurs pour vous admirer :D :D , ceci dit, j'ai voulu attaquer un aller retour en dos, je mes suis donc appliqué et surprise j'ai effectué un aller retour sans dévier de ma ligne (la 4), j'ai recommencé une nouvelle fois pas trop mal. Content de moi j'ai refais pour la troisième fois et là catastrophe, je suis parti de la ligne 4 pour finir sur la ligne 1 :-- . je voudrais savoir qu'elle en est la véritable raison, pourquoi une telle diagonale. Alors qu'une personne arrivée après moi c'est lancé dans du dos, tranquille, une bonne dizaine de longueurs sans jamais dévier.

Cordialement

Dominique.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Dos en bassin exterieur

Message par aquarelle » lun. 4 août 2014 08:15

Il y a dans certains bassins des jets d'eau perpendiculaire aux lignes qui s'activent (pas en permanence) et qui font dévier. Il suffit d'avoir changé de position pour x raison puis tu nages droits et tu arrives loin.
Sinon, une coulée/glissée pas droite, un souci de trajectoire de ton mouvement sous marin sur un des bras, une position insuffisamment allongée dans l'eau ou le fait d'avoir regardé où tu étais ?
Noellythad
Messages : 2
Inscription : lun. 25 août 2014 22:46
Niveau : National2-200 dos

Re: Dos en bassin exterieur

Message par Noellythad » lun. 25 août 2014 22:57

Salut:)
Je pense que tous les spé dos sont d'accord pour dire que le dos en bassin extérieur, c'est pas top (surtout en bassin de 50). Il faut te concentrer sur chaque mouvement, et 'sentir' l'eau (je sais c'est assez abstrait ^^) ou alors te mettre près d'une ligne ou d'un mur de façon à pouvoir le/la frôler de temps a autre pour t'assurer de ne pas avoir dévié (même si cela fait perdre un peu de temps, ce n'est q´un entraînement et tu en perdras moins qu'en faisant 5m de trop).
Bon courage:)
La honte ne tue pas, elle ne fait que blesser à mort...
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Dos en bassin exterieur

Message par philou67 » mar. 26 août 2014 09:26

Quand je nage en extérieur (25m), il n'y a ni lignes d'eaux, ni drapeaux, ... même quand je m'applique, et que je nage près du bord, je dérive. C'est clairement pas ma spécialité, même si j'aime bien le dos en récupération.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Gilles06
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : ven. 1 juin 2012 14:35
Niveau : a bulle
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Dos en bassin exterieur

Message par Gilles06 » mer. 27 août 2014 09:11

N'ayant plus d'oreille interne, le dos en extérieur est pour moi une épreuve.
N'ayant pas de point pour attacher mon regard j'ai le mal de mer au bout de 25 m. Le max que je puisse faire est 100 m d'affilé.
En intérieur c'est plus simple le fait de pouvoir fixer un point me permet de nager sans souffrir du mal de mer.
L'imagination est plus importante que le savoir (Einstein).
Mon carnet.
gaetan5000
Supporter
Supporter
Messages : 149
Inscription : sam. 9 févr. 2013 19:29

Re: Dos en bassin exterieur

Message par gaetan5000 » mar. 9 sept. 2014 20:10

je te rejoins gilles,impossible pour moi le dos à l'extérieur car j'ai le mal de mer,après je suis mal pendant au moins 2 heures
Alagos
Messages : 58
Inscription : ven. 14 août 2009 18:36

Re: Dos en bassin exterieur

Message par Alagos » mer. 17 sept. 2014 23:27

Une piscine près de chez moi à des poutres au plafond un peu en biais par rapport au bassin... çà devrait être interdit :)
Répondre