Page 1 sur 1

Dos en bassin exterieur

Posté : mer. 30 juil. 2014 18:49
par dominique37
Bonsoir à tous.

ce matin, j'ai effectué une séance en bassin extérieur, Il était 11 heures et personne à l'horizon, pas facile de nager quand vous avez trois maîtres nageurs pour vous admirer :D :D , ceci dit, j'ai voulu attaquer un aller retour en dos, je mes suis donc appliqué et surprise j'ai effectué un aller retour sans dévier de ma ligne (la 4), j'ai recommencé une nouvelle fois pas trop mal. Content de moi j'ai refais pour la troisième fois et là catastrophe, je suis parti de la ligne 4 pour finir sur la ligne 1 :-- . je voudrais savoir qu'elle en est la véritable raison, pourquoi une telle diagonale. Alors qu'une personne arrivée après moi c'est lancé dans du dos, tranquille, une bonne dizaine de longueurs sans jamais dévier.

Cordialement

Dominique.

Re: Dos en bassin exterieur

Posté : lun. 4 août 2014 08:15
par aquarelle
Il y a dans certains bassins des jets d'eau perpendiculaire aux lignes qui s'activent (pas en permanence) et qui font dévier. Il suffit d'avoir changé de position pour x raison puis tu nages droits et tu arrives loin.
Sinon, une coulée/glissée pas droite, un souci de trajectoire de ton mouvement sous marin sur un des bras, une position insuffisamment allongée dans l'eau ou le fait d'avoir regardé où tu étais ?

Re: Dos en bassin exterieur

Posté : lun. 25 août 2014 22:57
par Noellythad
Salut:)
Je pense que tous les spé dos sont d'accord pour dire que le dos en bassin extérieur, c'est pas top (surtout en bassin de 50). Il faut te concentrer sur chaque mouvement, et 'sentir' l'eau (je sais c'est assez abstrait ^^) ou alors te mettre près d'une ligne ou d'un mur de façon à pouvoir le/la frôler de temps a autre pour t'assurer de ne pas avoir dévié (même si cela fait perdre un peu de temps, ce n'est q´un entraînement et tu en perdras moins qu'en faisant 5m de trop).
Bon courage:)

Re: Dos en bassin exterieur

Posté : mar. 26 août 2014 09:26
par philou67
Quand je nage en extérieur (25m), il n'y a ni lignes d'eaux, ni drapeaux, ... même quand je m'applique, et que je nage près du bord, je dérive. C'est clairement pas ma spécialité, même si j'aime bien le dos en récupération.

Re: Dos en bassin exterieur

Posté : mer. 27 août 2014 09:11
par Gilles06
N'ayant plus d'oreille interne, le dos en extérieur est pour moi une épreuve.
N'ayant pas de point pour attacher mon regard j'ai le mal de mer au bout de 25 m. Le max que je puisse faire est 100 m d'affilé.
En intérieur c'est plus simple le fait de pouvoir fixer un point me permet de nager sans souffrir du mal de mer.

Re: Dos en bassin exterieur

Posté : mar. 9 sept. 2014 20:10
par gaetan5000
je te rejoins gilles,impossible pour moi le dos à l'extérieur car j'ai le mal de mer,après je suis mal pendant au moins 2 heures

Re: Dos en bassin exterieur

Posté : mer. 17 sept. 2014 23:27
par Alagos
Une piscine près de chez moi à des poutres au plafond un peu en biais par rapport au bassin... çà devrait être interdit :)