Pull buoy : première expérience

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Pull buoy : première expérience

Message par andre » mar. 27 janv. 2015 20:09

pour moi c'est donc un probléme de gainage car c'est en le métant aux chevilles que je vrille
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Pull buoy : première expérience

Message par Mistercz100 » jeu. 12 févr. 2015 02:30

tu peux aussi garder le pull entre les cuisses et tu met um elastique sur tes chevilles ( vieux morceau de chambre a air ou elastique de nageur dispo chez decafion )
rien
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: Pull buoy : première expérience

Message par DiSwim » dim. 15 févr. 2015 21:42

Si je vais plus vite avec le pull-buoy cheville que sans pull-buoy, cela indique un défaut mais lequel et comment le corriger ?
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Pull buoy : première expérience

Message par Mistercz100 » lun. 16 févr. 2015 14:41

tes jambes doivent être plus trainer et tu dois être moins gainé . Des exercices de battements planche peuvent peu être améliorer ton gainage
rien
DiSwim
Supporter
Supporter
Messages : 174
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 21:48
Niveau : niveau 2
Localisation : Sud Alsace

Re: Pull buoy : première expérience

Message par DiSwim » lun. 16 févr. 2015 20:07

Merci mais je n'ai pas compris la phrase "tes jambes doivent être plus trainer"
Jåmgui
Messages : 39
Inscription : mer. 21 mai 2014 10:52

Re: Pull buoy : première expérience

Message par Jåmgui » lun. 16 févr. 2015 20:36

DiSwim a écrit :Si je vais plus vite avec le pull-buoy cheville que sans pull-buoy, cela indique un défaut mais lequel et comment le corriger ?
Le défaut probable, c'est le manque d'horizontalité. Avec le pull-buoy aux chevilles, tes jambes sont maintenues proche de la surface de l'eau, et ça doit être un peu moins le cas en nage complète.
Une autre possibilité est que tu aies un mouvement de jambes trop large, ce qui crée une traînée plus importante et te ralentit.

Pour le corriger, il faudrait déja savoir quel est le défaut. Pour le manque d'horizontalité, ça passe souvent par une correction de la position de la tête (a 90° de la surface, vers le fond de la piscine). Pour la trainée des jambes, il faut faire attention a son mouvement de jambes, notamment a ne pas plier les genoux.
Mistercz100
Supporter
Supporter
Messages : 267
Inscription : lun. 27 août 2012 00:23

Re: Pull buoy : première expérience

Message par Mistercz100 » dim. 22 févr. 2015 22:58

DiSwim a écrit :Merci mais je n'ai pas compris la phrase "tes jambes doivent être plus trainer"
Je voulais dire que tes jambes s'inclinent beaucoup trop vers le bas et te freinent dans ta nage
rien
Répondre