Crawl [je peine à finir une longueur de 25m]

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Crawl [je peine à finir une longueur de 25m]

Message par japhy » lun. 6 juil. 2015 06:19

Pour le virage, je ne m'en occupe pas, donc je pense que je ne dois pas le faire correctement, mais pour l'instant je t'avoue que cette question ne m'a pas du tout traversé l'esprit ! J'arrive au mur, je le touche, je me tourne et je repousse avec mes pieds, et c'est tout ! Je ne sais même pas si on peut appeler ça un virage !

Pour l'expiration: je pense expirer essentiellement avec la bouche. Je préfère garder les choses au naturel, expirer par le nez ne m'est pas du tout naturel et j'ai arrêté de me focaliser là-dessus !
Amalounette
Messages : 7
Inscription : dim. 5 juil. 2015 01:01

Re: Crawl [je peine à finir une longueur de 25m]

Message par Amalounette » lun. 6 juil. 2015 14:01

JAPHY,

Moi quand je rentre la tête sous l'eau sans expirer par le nez je me prends de l'eau dans les sinus. Et une fous sous l'eau si j'expire par la bouche je sens un certain inconfort dans le nez et je n'arrive pas à garder un léger renflement dans le nez et expirer fortement par la bouche.
D'autre part, comment tu expires par la bouche ? Tu l'ouvre grand ou tu pinces les lèvres juste pour laisser passer l'air ?
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Crawl [je peine à finir une longueur de 25m]

Message par Eole » lun. 6 juil. 2015 23:04

Aquarelle t'as donné un bon conseil en ce qui est de l'utilisation du tuba frontal pour te permettre de te concentrer sur le travail des bras. J'ajouterai l'utilisation du pince nez pour être tranquille avec l'eau dans le nez ;--)

Eole
Amalounette
Messages : 7
Inscription : dim. 5 juil. 2015 01:01

Re: Crawl [je peine à finir une longueur de 25m]

Message par Amalounette » mar. 7 juil. 2015 04:22

Salut à tous,
Je reviens de la piscine et je suis très contente ! Ça y est, j'ai fait une longueur sans m'essoufler ! Sans me prendre la flotte dans les sinus ! J'ai même réussi à faire plusieurs longueurs sans m'essouffler.
En fait je me suis rendue compte que la prise d'appui en s me perdait bcp de temps et perturbait ma glisse. Ensuite j'ai décidé de respirer en 2T pour le moment et ça va très bien même si parfois j'ai l'impression de manquer un peu de souffle.
Je bas doucement des pieds et ça aussi ça m'a bcp aidé.
J'ai même essayé le virage en culbute mais malheureusement, mes pieds étaient trop loin du mur... Ça sera pour la prochaine fois !
En tout cas merci à vous tous, c'est grâce à vos précieux conseils que j'ai fait tous ces progrès.!
Amaloy
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Crawl [je peine à finir une longueur de 25m]

Message par japhy » mar. 7 juil. 2015 09:28

Eh ben c'est cool! :+
Amalounette
Messages : 7
Inscription : dim. 5 juil. 2015 01:01

Re: Crawl [je peine à finir une longueur de 25m]

Message par Amalounette » mar. 7 juil. 2015 09:58

Merci Japhy,
Tes conseils m'ont été précieux !
Fanchon
Supporter
Supporter
Messages : 151
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:16

Re: Crawl [je peine à finir une longueur de 25m]

Message par Fanchon » mar. 7 juil. 2015 16:01

à mon humble avis tu devrais t'inscrire à des cours collectifs selon ton niveau, as tu pris des cours ? pour te poser autant de questions j'ai l'impression que non, peut être je me trompe ! pour tout ce qui est technique il te faut un pro ; c'est guère possible autrement, cela t'éviterait tous ces désagréments! si c'était si facile le mns n'existerait pas , seule c'est bon pour se fatiguer inutilement et prendre de mauvaises mannies , difficiles à corriger par la suite... à toi de voir évidemment si ton boulot te permet de suivre des cours régulièrement, si ce n'est pas le cas prends des cours particuliers mais le budget ne sera pas le même, cela pourra drôlement t'aider cependant! courage
Répondre