Conseils en crawl débutante

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Dispeptique
Messages : 1
Inscription : dim. 24 juil. 2016 22:41

Conseils en crawl débutante

Message par Dispeptique » dim. 24 juil. 2016 23:07

Bonjour, ayant besoin de faire du sport à cause de problèmes de dos, j'ai commencé à nager il y a un peu plus de quatre mois. Au niveau de la brasse, j'ai réussi à pas mal progresser sans trop de conseils, mis à part quelques tutos vidéos, histoire de bien comprendre la façon de synchroniser les mouvements des jambes et des bras. J'enchaîne facilement 10 longueurs (je n'arrivais pas à en faire plus de deux de suites à mes débuts). En revanche, pour ce qui est du crawl, c'est une autre histoire. Je n'arrive pas à effectuer une longueur entière. Quand je n'ai pas de problème de poussée ou de respiration, c'est mon bassin qui part en vrille.
Je me doute qu'il faut que je prenne des leçons à ce niveau, et je me suis inscrite à des cours, mais ceux-ci ne commencent que fin Septembre. Aussi, j'aimerais tout de même avoir quelques conseils pour maîtriser les bases et nager une ou deux longueurs sans manquer de me noyer.

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Conseils en crawl débutante

Message par Matthieu » lun. 25 juil. 2016 00:24

Bonjour,

Il est difficile de te conseiller d'une façon aussi générale.
Tu peux essayer de suivre la présentation du site : http://www.natationpourtous.com/techniq ... -crawl.php
Et si tu rencontres des difficultés sur un exercice, tu pourras alors créer un sujet plus précis (n'oublie pas de mettre un titre spécifique) ce qui permettra de lever progressivement les points de blocage que tu peux avoir.
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Conseils en crawl débutante

Message par philille » jeu. 11 août 2016 21:18

Bonjour.au bout de plusieurs années de natation ,un maître-nageur m'a expliqué ce qui n'allait pas dans mon crawl!Quand on dit d'allonger loin devant son bras en extension, cela doit se faire quand la main est déjà rentrée dans l'eau! Deuxième chose very important :sortir le bras le plus loin possible derrière...(j'étais paresseux:je ne m'en occupais même pas, elle sortait toute seule...°Du coup ,si j'ai bien compris ,on a une extension complète du corps :loin devant ET loin derrière..(.et le coude à la verticale pour le retour).Il ne me restera plus -façon de parler!- qu'à travailler les appuis...Je tenais à vous le partager,on me disait bien que je brassais du vent mais sans jamais me dire comment y remédier.Alors ,avis aux amateurs.Bonne nage!
Répondre