vidéo crawl, merci pour vos avis

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

vidéo crawl, merci pour vos avis

Message par sylv1 » mer. 24 août 2016 19:56

à vérifier... mais oui, il me semble qu'il faut effectivement une certaine vitesse pour que se forme le creux dans lequel on peut éventuellement respirer...
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

vidéo crawl, merci pour vos avis

Message par Leela » jeu. 25 août 2016 08:47

japhy a écrit :Je suis retournée à la piscine aujourd'hui pour essayer de mettre en pratique tout ça, et ne pas trop tirer sur l"épaule.
Par contre je n'arrive pas à ne sortir qu'un oeil de lunette pour respirer. Clairement, le fameux creux de vaguelette dans lequel on respire, il n'existe pas chez moi, je bois la tasse. Peut-être que je ne tire pas assez fort...
Ne te focalise pas là dessus pour le moment.
Ta respiration est ok, tant que tu ne relèves pas trop la tête (vers l'avant) notamment à gauche.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

vidéo crawl, merci pour vos avis

Message par japhy » jeu. 25 août 2016 17:29

Merci bien, ça m'arrange ! :lol2:
Pour la tête, je regarde davantage vers l'avant en mer qu'en piscine, d'autant qu'à cet endroit il y avait quelques rochers à faible profondeur.
En piscine je regarde le fond, et je pense que ma tête sort vraiment sur le côté.
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

vidéo crawl, merci pour vos avis

Message par sylv1 » jeu. 25 août 2016 19:38

c'est sûr qu'en mer... çà ne doit pas être la même chanson ! :shock:
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

vidéo crawl, merci pour vos avis

Message par japhy » ven. 26 août 2016 07:19

Chez nous ça va quand même, la mer peut être mauvaise mais sans aucune comparaison avec d'autres endroits de France.
(là c'est filmé dans un espace protégé qui doit être anti-méduse même, pour les besoins de la production cinématographique :mrgreen: )

L'eau salée est même plutôt un avantage en cas de mer calme puisqu'on flotte beaucoup mieux. En plus selon les endroits où tu nages tu peux être au milieu des poissons, franchement c'est top top top !
Par contre c'est vrai que je ne suis pas super fan des grosses vagues en crawl, tu fais ton mouvement sur la vague et baaam tu retombes comme une crêpe, pour ne pas dire autre chose, dans le creux de vague suivant, c'est moyen comme effet, et pas très efficace ! :lol2:
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

vidéo crawl, merci pour vos avis

Message par japhy » dim. 4 sept. 2016 22:30

j'ai refait ce matin une course que j'avais faite l'an dernier, 1 km en crawl dans la rade de Villefranche sur mer, autant dire une grande piscine, pas de vagues là-bas.

On ne se moque pas, mais j'ai mis 25 min alors que j'en avais mis 28 l'an dernier.

Même s'il est difficile de comparer d'une année sur l'autre, j'ai quand même eu l'impression d'avoir fait des progrès, comme:
- respi 3T tout le long, voire à 4 par moments, contre 2T l'an dernier
- je me suis fait larguer un peu moins vite au départ
- j'ai fait un négative split, ou en tout cas j'ai bien accéléré sur la deuxième moitié et suis arrivée à rattraper deux nageurs qui étaient devant à une distance d'une longueur de piscine. Je n'ai pas osé adopter ce rythme sur la première moitié, encore un manque de confiance je crois.
Je ne suis plus dans les toutes dernières et je trouve que c'est déjà très bien !

(bon je passe sous silence cette première moitié de parcours où j'ai été suivie tout le long par une nana ... en dos. Un bon petit cassage de moral :lol2: )
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

vidéo crawl, merci pour vos avis

Message par Fred06 » lun. 5 sept. 2016 09:30

Bravo belle progression, 3' sur 1km c'est pas rien :+ aucune raison de se moquer à chacun son rythme. J'y étais aussi (19'25 sans combi) la première fois en course que je passe sous la barre des 2' au 100).
C'est vrai que les conditions étaient idéales la semaine prochaine cela risque d'être un peu différent plus de monde au départ et aussi quelques vagues en sus mais cela va être une belle fête du sport avec une sacrée ambiance. Perso je n'aurai qu'un objectif la terminer et profiter un max.
Bonne semaine et à dimanche !
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

vidéo crawl, merci pour vos avis

Message par japhy » lun. 5 sept. 2016 10:08

Ha mais c'est dommaaaaage qu'on ne se soit pas reconnu !

Oui je sais bien qu'il y a plus de vagues à Nice, c'est pour ça que je suis retournée au bout du Cap Ferrat hier après la course pour nager dans les vagues justement ! Ceci dit la houle se lève souvent en fin de matinée, on passera peut-être à travers ce dimanche !

Je te félicite pour ton record et aussi d'avoir nagé sans combi, j'ai trouvé ça un peu exagéré les gens avec combi sur un petit km de rien du tout, dans une eau chaude et sans vagues. Enfin, on dira que c'est pour tester leurs nouvelles combis avant le tri de début octobre !
Répondre