endurance crawl

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Marion94
Messages : 34
Inscription : mar. 6 sept. 2016 15:16

endurance crawl

Message par Marion94 » dim. 9 oct. 2016 20:33

Bonjour,

Je suis allée à la piscine mais en mode familiale aujourd'hui.
J'en ai quand même profité pour faire quelques exos et:

En crawl, j'arrive à faire les 10 mètres en 5 mvts de bras comme il est marqué dans la partie débuter.
La respi c'est bon. Je pense que je peux encore bosser sur le temps pour reprendre ma respi mais dans l'ensemble c'est pas mal, je sors ma tete sur le côté.
Avec les jambes je me trouve très instable, mes hanches bougent beaucoup je pense (et j'ai l'impression qu'il ne faut pas) mais en m'entrainant en alternant avec ou sans palmes j'ai l'impression de bosser ce point.
L'endurance... Alors... Ça coince. Je suis incapable de tenir sur 25 mètres sans palmes. Et avec je suis très essoufflée à la fin. Un problème de respiration? Ou juste de technique (même s'il y a forcement un manque de technique car je n'avais jamais nager le crawl il y a encore deux semaine).
En brasse je fais 75 mètres sans m'arrêter donc je suis assez étonnée et un peu frustrée (je suis dans la partie debutante hein! Mais y avait pas grands débutants :D )
Merci pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

endurance crawl

Message par Matthieu » dim. 9 oct. 2016 23:31

Le placement de la respiration est toujours le point délicat de l'apprentissage du crawl.
Ce n'est jamais un problème d'endurance, simplement la respiration est plus difficile à placer dans cette nage.

Faire 10 mètres en 5 mouvements est très bien comme étape préalable.
Il ne faut pas hésiter à le répéter régulièrement en faisant attention à être bien à l'horizontale et à passer un peu sur le côté avec tout le corps à chaque mouvement (c'est ça ensuite qui va permettre une respiration facile). L'idéal serait d'investir dans un tuba frontal pour pouvoir nager plus longtemps de cette façon.

Il faut patiemment faire les exercices crawl à un bras (ou crawl rattrapé) et battements en opposition
Si tu prends ton temps, ça va venir vite (paradoxalement)
Marion94
Messages : 34
Inscription : mar. 6 sept. 2016 15:16

endurance crawl

Message par Marion94 » lun. 10 oct. 2016 11:53

Merci! Je vais suivre ces conseils. :))
Répondre