Brasse /respiration à chaque mouvement?

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Canarde
Messages : 30
Inscription : dim. 25 nov. 2018 19:13

Re: Brasse /respiration à chaque mouvement?

Message par Canarde » lun. 31 déc. 2018 04:12

Leela a écrit : jeu. 27 déc. 2018 22:35
Canarde a écrit : lun. 24 déc. 2018 20:57 Bonjour,

Je tombe sur cette discussion !

Je nage surtout la brasse, et je ne respire pas à chaque mouvement, j'essaie même de rester le plus longtemps possible sous l'eau. Pourquoi ? Pour m'évite un mal de dos ou de cou...

C'est "grave" ? Mon but n'est pas de faire des compétitions, je nage en loisir, mais je cherche à faire travailler le bas du corps surtout, à muscler et raffermir les cuisses et les fesses. Ça marche quand même en ne respirant pas à chaque mouvement ?
Malheureusement pour muscler et raffermir tes jambes, la natation n'est pas le meilleur sport surtout si tu n'as pas une bonne technique. Il te faudrait pour cela faire beaucoup de jambes de brasse et avec beaucoup d'intensité, au risque de te blesser les genoux.
Nager c'est un bon début (dans ce cas fais aussi des battements avec et sans palmes) ... mais tu devrais faire aussi du vélo ou de la musculation qui t'apporteront de bien meilleurs résultats sur les jambes.
Oui je fais aussi des battements avec palmes (j'ai du mal à en faire sans pour le moment...).

Le vélo je ne tiens pas dessus (puis en région parisienne, bof) et la musculation ça ne m'intéresse pas des masses. J'aurais aimé avoir un vélo d'appartement mais pas la place !

Après muscler est un bien grand mot, on va dire que je souhaite raffermir et dégager la cellulite !
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Brasse /respiration à chaque mouvement?

Message par Leela » lun. 31 déc. 2018 08:52

Canarde a écrit : lun. 31 déc. 2018 04:12 Après muscler est un bien grand mot, on va dire que je souhaite raffermir et dégager la cellulite !
Alors c'est surtout dans l'assiette que ça se joue ;--)
En parallèlle de la piscine et de bonnes résolutions alimentaires, pense à marcher davantage, monter les escaliers bouger plus etc. Mais bon là on s'écarte du sujet initial de ce post.

Bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Brasse /respiration à chaque mouvement?

Message par Miclio » lun. 31 déc. 2018 17:30

Pour rafermir et lutter contre la cellulite la muscu c'est bien mieux que les exo cardio. Cardio in fine c'est fonte la ou on veut pas forcément, etc.
Franchement jolies cuisses et fessiers, pas besoin de chercher midi à quatorze heures... air squat et le retour sur investissement en temps n'a rien à voir.
Le squat c'est technique ça peut être un super exercice pour la posture et les muscles comme une cata mais c'est comme tout.
Canarde
Messages : 30
Inscription : dim. 25 nov. 2018 19:13

Re: Brasse /respiration à chaque mouvement?

Message par Canarde » lun. 31 déc. 2018 21:19

Mon alimentation est correcte je n'ai pas de poids à perdre donc bon... la cellulite ça se joue pas forcément dans l'assiette justement, c'est aussi génétique, on peut être très mince et en avoir, et être un peu gros et ne pas en avoir même si c'est plus rare.

Je n'ai pas d'escaliers je suis dans une maison de plain pied, c'est ballot ! Par contre je marche régulièrement (sauf l'été car trop chaud, et là, bah, ça dépend, c'est pas la meilleure période non plus).

Les squats j'ai essayé, je trouve ça hyper chiant (et ça me fait des courbatures pendant une semaine), alors que nager c'est agréable ça vide la tête on est comme en apesanteur ça détend etc. J'arrive pas à me dire "je vais faire des squats" juste pour un petit effet esthétique...

J'avais lu que la brasse et les battements de palme devaient aider à avoir de jolies jambes et fesses.
Avatar de l’utilisateur
Miclio
Messages : 361
Inscription : jeu. 18 janv. 2018 22:48
Niveau : intermédiaire

Re: Brasse /respiration à chaque mouvement?

Message par Miclio » mar. 1 janv. 2019 04:43

Je suis d'accord air squat et burpees ça fait un mal de chien surtout les premières courbatures.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Brasse /respiration à chaque mouvement?

Message par Matthieu » mar. 1 janv. 2019 08:44

Bonjour,
Ceci nécessite la création d'un autre sujet puisque vous n'êtes plus en rapport avec le sujet initial.
D'une façon générale, n'hésitez pas à créer de nouveaux sujets, il est rarement souhaitable d'exhumer des sujets de plus d'un an.
Verrouillé