Du crawl avec les jambes?

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
gauvain
Messages : 3
Inscription : mar. 17 févr. 2015 12:55

Du crawl avec les jambes?

Message par gauvain » jeu. 13 avr. 2017 22:50

Salut,

Je nage depuis quelques temps et je m'entraine 3 ou 4 fois par semaine ( actuellement plutot 5) , à chaque fois 2 km.

A force de me concentrer sur les bras (et d'avoir des profs à Antibes qui sont très concentrés dessus), je nage beaucoup des bras en crawl. Quand je dis beaucoup, je n'utilise quasiement pas les jambes quelque soit la longueur.

Je fais mes, sur un 25 m, 17 mouvement de bras, sur grosso modo n'importe quelle distance (sauf qu'à un moment, je fatigue). Par contre, dès que je mets les jambes, j'ai l'impression que mes bras ne servent plus à rien, je suis complètement paumé. Je suis obligé d'accélérer la vitesse, etc... Bref, je comprends pas l'intérêt des jambes en crawl, à part servir d'équilibre.

Auriez-vous des exercices de base pour adapter les deux? Des exercices didactiques pour coller les deux? Je pense que cela pourrait me faire gagner un peu de temps...

Gauvain.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Du crawl avec les jambes?

Message par aymeric » ven. 14 avr. 2017 15:22

Il y a de nombreux exercices pour travailler la coordination bras-jambes. Le bon vieux rattrapé, fais le sans taper dans la main mais avec la main qui rentre dans l'eau en face de l'épaule. Il y a aussi le 6-1-6 ou 6-3-6, c'est à dire 6 battements sur le côté ou sur le ventre en "Superman", puis une poussée de bras et à nouveau 6 battements sur l'autre côté. Tu peux aussi nager en opposition avec un temps d'arrêt un bras devant, un bras à la cuisse.
Répondre