Technique variable selon l'entraîneur

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Technique variable selon l'entraîneur

Message par aquacole » mer. 1 nov. 2017 09:12

Leela a écrit : l'essentiel de nos défauts est sous la surface de l'eau donc peu visible de l'entraîneur
Ma nouvelle entraineuse (oui ça existe et ce n'est pas un vilain mot ) n'arrêtait pas de me dire que j'avais les doigts trop écartés, du coup je me crispais en crawl. Jusqu'à m'apercevoir que mon retour aérien était très décontracté, mais que ma main se mettait automatiquement en bonne position pour la poussée sous marine.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Technique variable selon l'entraîneur

Message par andre » jeu. 2 nov. 2017 06:54

un soir on a changé d'entraineur
mais malheureusement quand il a voulus nous faire faire quelque chose d'interressant il a finis à l'eau tout habiller
depuis je me suis completement dégrader à suivre des gens qui s'intérressent pas à la natation
alors ben je nage seul
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Technique variable selon l'entraîneur

Message par japhy » jeu. 2 nov. 2017 07:42

Des entraineurs qui ne s'intéressent pas à la natation ? C'est bizarre. EDIT: ha pardon, tu parlais des nageurs peut-être.

Ce qui me plait le plus aussi dans la natation (c'est un hasard que ce soit cette activité et pas une autre), c'est que ça m'a aidé à lâcher du lest, à renoncer à tout contrôler comme on dit. Parce que ça fait plusieurs fois qu'on change de coach, les premières fois j'étais assez embêtée, j'avais peur de regretter le précédent. Je pensais que ça me plairait moins par exemple. Eh bien en fait jamais, parce qu'ils sont tous bien avec leurs spécificités !

Cette fois le changement c'est juste pour les vacances. J'ai d'abord été surprise quand j'ai appris au bord du bassin que c'était le "chef" qui allait s'occuper de nous, chef que j'avais décrété SANS AUCUNE RAISON VALABLE pas super sympa. Un préjugé à la noix quoi.
Mais pour une des premières fois je me suis dit "et pourquoi ça ne se passerait pas bien, comme les autres fois où c'est arrivé ?"

Et en fait comme de bien entendu il est tout à fait sympa et consciencieux et très pédagogue ! Et hier soir encore c'était top et j'ai déjà fait des progrès !
Faut avoir confiance, toujours ! Et ça montre aussi qu'on est un peu con des fois, de toujours s'inquiéter pour rien. :mrgreen: J'arrive d'ailleurs à étendre cette attitude un peu moins flippée à d'autre domaines de ma vie, me disant qu'il y a toujours un bon côté aux choses imprévues, c'est super reposant et le pire c'est que ça marche à presque tous les coups !
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Technique variable selon l'entraîneur

Message par andre » jeu. 2 nov. 2017 08:40

j'ai essayé de le prendre cool mais rien n'y a fait
je parlais bien sur des nageurs
je suis pas le seul a avoir eu des problemes (enfin façon de dire)
c'est un peu généralisé par chez nous beaucoup avec lesquels je roulais en vélo me disent pareil
mais de toutes façons j'étais pas pret pour nager en club qui fait que nager donc ça a pas marcher
j'étais perdus complétement perdus ;--)
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Technique variable selon l'entraîneur

Message par andre » jeu. 2 nov. 2017 08:44

jais compris à la fin du stage
on a complétement revus la nage et le conseil de Mathieu ça été nager lentement pendant un mois
là je sortais a peine des cours de perfectionnement et il fallait nager sans éducatifs
quand j'ai changé de couloir ils allait trop vite d'entrée et je me brulé
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Technique variable selon l'entraîneur

Message par japhy » ven. 3 nov. 2017 07:17

S'il n'y a jamais d'éducatifs et que tes copains de vélo se plaignent, c'est qu'il doit s'agir d'une section natation de club de tri non ? Il vaut mieux un vrai club de natation pour ce que tu recherches.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Technique variable selon l'entraîneur

Message par andre » ven. 3 nov. 2017 17:00

je me suis mal expliquer
c'est quand j'ai revus un ancien du club vélo dont je faisais partie avant la natation
je lui ais expliquer comment les gens se comporté qu'il m'a répondus c'est partout pareil
bref j'ai revus le maitre nageur des cours cet aprés midi
et je lui ais demander pour revenir avec eux et c'est sans problémes
au moins on fait des éducatifs et on fait aussi des longueurs ce sera mieux pour mon niveau
c'est celui ci qui m'a incité a aller nager avec le club il avait pensé que je nageais avec les rapide :-|
avec des entrainements de plus de deux km j'aurais jamais tenus

toujours est-il que j'avais bien dégradé la brasse en diminuant les mouvements mais bon c'est une nage difficile a nager en club
quand tu pousse et que tu glisse bien c'est difficile de pas te retrouvé sur celui de devant
Mathieu s'en ais apperçus sur la vidéo j'écarte pas les bras et les jambes depuis que j'ai revus ça ben ça reviens je me fait enfin plaisir
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Technique variable selon l'entraîneur

Message par Matthieu » sam. 4 nov. 2017 09:32

Il faudrait créer un autre sujet André, on dérive là.

Pour en revenir au sujet initial, cela parait difficile de cumuler deux pédagogies directives basées sur des idées techniques différentes.
Cela pourrait être intéressant si une grande place était donnée à l'expérimentation, le pratiquant faisant des essais et finalement son choix.
Mais dans une pédagogie directive où le pratiquant doit mettre en place ce que l'enseignant dit, ce n'est pas possible.

Je sais bien qu'il est difficile tout de même d'être totalement sur la même longueur d'onde entre entraîneurs.
Mais si les oppositions sont trop importantes, vous n'avez plus qu'à mettre les pieds dans le plat en attendant une belle contradiction et en disant "Ah mais l'entraîneur du mardi m'a dit que..."
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Technique variable selon l'entraîneur

Message par aquacole » sam. 4 nov. 2017 11:01

Matthieu a écrit : Mais si les oppositions sont trop importantes, vous n'avez plus qu'à mettre les pieds dans le plat en attendant une belle contradiction et en disant "Ah mais l'entraîneur du mardi m'a dit que..."
A utiliser avec précaution et modération quand même.
Et plus difficile encore de dire : "sur le site de natation pour tous ils disent autrement"... :chut:
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1024
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Technique variable selon l'entraîneur

Message par andre » dim. 5 nov. 2017 12:45

c'est vrai ça m'arrive souvent :-|
Répondre