manque d'appuis en crawl

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philille
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manque d'appuis en crawl

Messagepar philille » lun. 16 oct. 2017 13:48

Je me demande si mon problème de manque d'appuis, en crawl, au bout d'une demi-heure d'entrainement, ne provient pas des jambes?
Comment faire pour qu'en milieu de séance, je ne "perde" pas mes bras? Comment m'économiser pour "en avoir" encore? Nager avec un pull-buoy n'est pas une solution...Alors, retour à la case départ avec les séries d'éducatifs et de battements de jambes?
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Re: manque d'appuis en crawl

Messagepar Matthieu » lun. 16 oct. 2017 17:51

Je suis curieux de savoir pourquoi tu associes un problème d'appuis à un problème de jambes.
Est-ce que tu peux développer un peu ton idée?
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Re: manque d'appuis en crawl

Messagepar cecile-fl » lun. 16 oct. 2017 17:57

Je me suis faite la même interrogation que Matthieu en lisant ton message (association du problème d'appuis des bras par rapport aux jambes ?) :?:
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Re: manque d'appuis en crawl

Messagepar philille » lun. 16 oct. 2017 22:47

Ce serait ma position qui n'est pas bonne :les jambes qui coulent...parce qu'avec le pull aux chevilles ,j'ai l'impression d'être aidé pour retrouver mes appuis, je suis plus droit, c'est beaucoup plus facile pour les bras et les épaules...je n'ai plus que le haut du corps à " maîtriser" (mon bassin doit alors aussi être plus haut sur l'eau...), les efforts sont moins importants: je " contrôle mieux la situation" -il faut dire que j'ai appris le crawl seul à 50 balais...
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Re: manque d'appuis en crawl

Messagepar aquacole » mar. 17 oct. 2017 10:36

Si c'est la position du corps qui n'est pas bonne, inutile de travailler les jambes.
Cela vient souvent de la position de la tête qui est trop relevée.
Essaie de bien regarder le fond de la piscine, et de respirer en pivotant la tête sans la relever, en regardant sur le côté, même un peu en arrière, presque sous ton bras.
Pas facile en effet d'apprendre seul.
Il te faudrait un regard extérieur (maître nageur ?) , ou une vidéo.
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Re: manque d'appuis en crawl

Messagepar philille » mar. 17 oct. 2017 23:15

Non,non, ma tête est bien dans l'eau, regard plein phare sur les carreaux! mon coach me l'aurait dit...La seule proposition satisfaisante serait de nager en semi-rattrapé pour bien prendre l'eau ,mais justement au bout d'une demi-heure , je fatigue.Et quand il faut aller vite : environ 2000 m en une heure, je "bâcle" et finalement arrive bon dernier .Bien nager toute les séries avec un bon niveau...
Ca viendra qu'on me dit, n'empêche, avec 5 séances d'une heure et quart /semaine, les progrès restent minimes:toujours le dernier!(mon objectif est d'atteindre, ou de frôler, les temps de ma catégorie - sans rire!)
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Re: manque d'appuis en crawl

Messagepar aymeric » mar. 17 oct. 2017 23:39

Hello,
Je vois l’idée mais depuis combien de temps nages tu et depuis combien de temps nages tu encadré? Peut être dois tu ralentir afin d’affiner ta technique en semi rattrapé et l’automatiser. Pour les jambes, comment ça se passe lorsque tu ne fais que des battement?
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Re: manque d'appuis en crawl

Messagepar andre » mer. 18 oct. 2017 05:36

moi aussi j'en suis aux appuis
et comme j'arrive pas en nage compléte je prends le tuba + le pull buoy
j'arrive mieux à me concentré sur les appuis
je termine la séance par les jambes avec la planche
prochaine séance j'enléve le pull buoy
puis le tuba
et fait du costal pour la respiration et l'alignement
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Re: manque d'appuis en crawl

Messagepar cecile-fl » mer. 18 oct. 2017 10:40

- Comment faire pour qu'en milieu de séance, je ne "perde" pas mes bras?
- les jambes qui coulent...parce qu'avec le pull aux chevilles ,j'ai l'impression d'être aidé pour retrouver mes appuis, je suis plus droit, c'est beaucoup plus facile pour les bras et les épaules
Je pense qu'il faudrait déjà cibler precisement ton/tes difficultés techniques:

- es-tu sûr d'être bien à l'horizontale, d'avoir tout le corps proche de la surface lorsque tu nages ? Tu dis que tu as les jambes qui coulent sans pull-buoy et que ce dernier t'aide à être moins fatigué. Je pense donc que ta position ne doit pas être assez à l'horizontale et/ou que tu as un rythme de battement beaucoup trop important.
Sur cette page tu trouveras un point sur l'horizontalité (les jambes qui coulent): https://www.natationpourtous.com/techni ... -crawl.php
Ici: https://www.natationpourtous.com/debuter/battements.php et ici: https://www.natationpourtous.com/entrai ... jambes.php tu trouveras un article sur les battements et leur utilité en nage complète.

- en ce qui concerne la fatigue musculaire au niveau des bras, je te conseille de fractionner au maximum tes entrainements plutôt que de vouloir nager toute la séance ou des grosses séries sans t'arrêter et/ou à une vitesse importante.
A l'heure actuelle tu dis: "mais justement au bout d'une demi-heure, je fatigue", " environ 2000 m en une heure, je "bâcle" et finalement arrive bon dernier" ça montre bien que tu privilégies la quantité à la qualité, et ça, en natation, ça ne fonctionne pas. Ca ne sert à rien de continuer à nager si ta technique est complètement degradée.

Donc pour résumé, mon conseil: privilégie un travail technique et fractionné plutôt que kilométrique.
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Re: manque d'appuis en crawl

Messagepar aquacole » mer. 18 oct. 2017 16:09

Je crois effectivement que 5 fois 1h15 par semaine c'est beaucoup trop pour quelqu'un qui ne maîtrise pas encore sa nage.
Si tes jambes coulent, tu n'es pas horizontal, donc tu freines ton avancement.
Il te faut encore faire beaucoup de technique, c'est utile quel que soit le niveau.
Ton coach doit bien avoir une idée là dessus ?
Tu devrais lui demander clairement plutôt qu'attendre qu'il te fasse des remarques.
Et je confirme que les battements sont épuisants pour un gain chronométrique très faible.
En dehors des sprints ils sont une aide à l'équilibre, mais pas à la propulsion.
Tu dis toi-même que tu nages mieux avec le pull-buoy, donc sans jambes.
Sauf si tu fais des battements avec, mais alors ils partent du genou, ce qui n'est pas terrible.

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