manque d'appuis en crawl

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: manque d'appuis en crawl

Message par philille » lun. 23 oct. 2017 11:02

...Et ceux qui plaisantent et discutent en même temps?rageant!
...Oui, sans planche , bras devant ou le long du corps ,ça va un peu mieux tout de même.C'est donc bien au niveau du bassin et donc de la hanche.(L'effet "palme", je le sens très bien en "costal":jambes et pieds sont totalement immergés , en dos ce serait plutôt les cuisses).
D'accord pour l'importance de la tête , mais dans ma recherche d'appui. Je m'en rends bien compte en travaillant la respiration en 3/5/7...je suis bien rectiligne,plus de "lacets"(j'exagère à peine!) L'idéal serait de ne plus avoir à respirer.
Merci Japhy pour le "cas" de ton fiston!
Bon, pour un C8 ,j'ai encore un bon bout de chemin à faire!
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: manque d'appuis en crawl

Message par philille » dim. 26 août 2018 13:16

Le "problème" est "réglé" depuis qu'en crawl je termine bien le mouvement, à savoir carrément toucher ma cuisse juste avant de sortir le bras, il faut se forcer au début,...du coup, l'autre bras reste bien devant et je peux aussi aller avec celui-là bien profond devant.C'est génial comme efficacité..
.Et puis ajouter l'article de Matthieu du 5 janvier 2018 -14h10 - Trajets en S, en I ,petite mise au point - Espace Technique, si je ne me trompe pas...
C'est parfait (pour moi) !
Répondre