Votre avis sur ma nage?

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Manutls
Messages : 43
Inscription : jeu. 14 déc. 2017 14:38

Re: Votre avis sur ma nage?

Message par Manutls » ven. 22 févr. 2019 10:34

Salut,

Comme cela a été dit, c'est déjà vachement bien !
J'ai juste remarqué que ta main droite a tendance à remonter lors de son extension sous l'eau (contrairement à la main gauche). De même, lors du retour aérien, le bras droit est moins relacher que le gauche. peut-être devrais-tu faire l'éduc qui consiste à effleurer l'eau du bout des doigts lors du retour aérien.
Quant aux jambs, on ne voit pas trop, mais il me semble que tes battements ont trop d'amplitude lors des phase de roulis/respiration (peut-être un peu plus quand tu respires à gauche).
Peut-être, mais ce n'est qu'une supposition que le fait que ta main droite remonte sous l'eau lors de son extension a tendance à faire couler tes jambs et t'oblige donc à faire in movement plus ample qui, de fait, va te ralentir... mais ce n'est qu'un supposition.
Tout n'est qu'équilibre...
:))
widerma
Messages : 15
Inscription : dim. 5 nov. 2017 13:13

Re: Votre avis sur ma nage?

Message par widerma » mar. 26 févr. 2019 12:43

Manutls a écrit : ven. 22 févr. 2019 10:34 Salut,

Comme cela a été dit, c'est déjà vachement bien !
J'ai juste remarqué que ta main droite a tendance à remonter lors de son extension sous l'eau (contrairement à la main gauche). De même, lors du retour aérien, le bras droit est moins relacher que le gauche. peut-être devrais-tu faire l'éduc qui consiste à effleurer l'eau du bout des doigts lors du retour aérien.
Quant aux jambs, on ne voit pas trop, mais il me semble que tes battements ont trop d'amplitude lors des phase de roulis/respiration (peut-être un peu plus quand tu respires à gauche).
Peut-être, mais ce n'est qu'une supposition que le fait que ta main droite remonte sous l'eau lors de son extension a tendance à faire couler tes jambs et t'oblige donc à faire in movement plus ample qui, de fait, va te ralentir... mais ce n'est qu'un supposition.
Tout n'est qu'équilibre...
:))
Salut,

Merci beaucoup pour ton analyse. C'est vraiment sympa d'avoir vos avis et conseils de pro. Effectivement ma main remonte un peu. J'ai essayé de créer un peu d'angle entre mon bras et la surface mais je suis pas très à l'aise, ça fait bizarre... Et c'est dur de trouver le bon compromis entre allonger au max le bras et garder une bonne cadence de nage.

Je viens d'acheter des fingers et essaie de les utiliser plus que mes grosses plaques à présent. Je ne sais pas si cela m'aide techniquement mais en tout cas j'ai de bonne sensation ensuite quand je les enlève.

Bon après-midi !
Répondre