Rapidité en crawl

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Rapidité en crawl

Message par caro-line » dim. 19 nov. 2017 11:19

En sprint il faut mettre des jambes... et ça ça essouffle ;)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Rapidité en crawl

Message par andre » dim. 19 nov. 2017 15:04

essaye en progressif sur 6 fois 50 m
à chaque 50 m tu garde la technique en nageant un peu plus vite chaque fois
normalement ça ce déclanche seul et tu finis par un sprint
pour ma part c'est comme ça que c'est venus
après un peu plus deux ans de crawl et d'éducatifs plus le stage de cet été en partant de l'apprentissage
il y a aussi un entrainement spécial sur la partie entrainement du site
https://www.natationpourtous.com/entrai ... itesse.php
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Rapidité en crawl

Message par andre » dim. 19 nov. 2017 15:10

(je faisais le méme temps 52 aussi le mercredi avant cet exercice d'accélération mais ce mercredi là que ça a marché l'entraineur nous a pas chronométré) :unhappy:
LimpB
Messages : 28
Inscription : ven. 18 mai 2012 17:17

Re: Rapidité en crawl

Message par LimpB » dim. 19 nov. 2017 15:52

@ caro-line: Et oui le battement de jambes! Je les bat pas beaucoup par habitude! Moi qui me sert beaucoup plus de mes bras pour avancer, les jambes me serrent plus comme un équilibreur et un propulseur sur longues distances. Alors qu'en sprint effectivement il doit être à fond continu... Yes merci du conseil :+

Merci pour l'exemple d'exo, je pense maintenant savoir assez clairement ce qui marche pas dans ma nage et ce que je peux améliorer surtout! Je cherche surtout à identifier ça pour m' améliorer en cours vu que j'ai pas trop le temps à côté très malheureusement ;--) A voir en fin d'année combien je ferais au 50m! :))
LimpB
Messages : 28
Inscription : ven. 18 mai 2012 17:17

Re: Rapidité en crawl

Message par LimpB » sam. 25 nov. 2017 18:40

Bon alors mon entraineur s'était gouré visiblement avec mon temps, ca m'étonnait fortement aussi et je comprenais vraiment pas. Il nous a chronométré aussi cette semaine et j'ai fait 43 sec en allure rapide (pas sprint) ds même conditions... En tout cas tous vos conseils ne sont certainement pas à perdre, je compte bien m'améliorer!
Répondre