Battement des pieds

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
nicolas lequere
Messages : 11
Inscription : dim. 1 oct. 2017 23:46
Niveau : débutant

Battement des pieds

Message par nicolas lequere » mar. 26 déc. 2017 23:22

Bonsoir à toutes et à tous,

Pouvez-vous me dire comment faire pour pratiquer le battement des pieds car j'ai les pieds bloqués et raides donc je n'avance pas beaucoup.

Merci à vous et passez de bonnes fêtes de fin d'année, Nicolas LEQUERE,
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Battement des pieds

Message par Ayekoul » jeu. 28 déc. 2017 11:22

Hello, cela depend de ta nage mais il m'est avis que en dehors de la brasse, si on "n'avance pas", le battement est la derniere chose a etudier (hors sprint je parle). Horizontalite, enlever les freins, propulsion des bras, gainage etc. Mais pas les pieds au niveau priorite :) Les confirmes pourront confirmer?
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Battement des pieds

Message par aquacole » jeu. 28 déc. 2017 12:11

Exact.

Voir : https://www.natationpourtous.com/entrai ... jambes.php

Les battements peuvent également être utiles pour travailler le cardio en raison de l'effort qu'ils demandent.

Et pour les nageurs atteints de tendinite à l'épaule qui ne veulent pas arrêter de nager, mais alors sans planche, parce que la position bras tendus devant peut être douloureuse.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
andre
Supporter
Supporter
Messages : 1021
Inscription : ven. 26 déc. 2014 20:11
Localisation : provence

Re: Battement des pieds

Message par andre » ven. 29 déc. 2017 09:25

j'ai aussi les chevilles bloqué
à force de pratiquer ça disparait
pour les débloquer je me mets à genoux les cheville ouverte au maximum et m'assois dessus en restant immobile deux minutes
ça les ouvre et marche bien :))
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Battement des pieds

Message par Tadanobu » ven. 29 déc. 2017 21:25

En faire un petit peu à chaque fois, sans se fatiguer pour pas se décourager... Parfois, pas souvent, un petit peu de palmes juste pour sentir lemouvement et le rythme... mais surtout pas forcer, un petit peu avec régularité.
Après, il y a des gens qui ont les chevilles bloquées suite à accident de moto qui arrivent à bien nager... mais sans faire de fixette sur les pieds :D
Répondre