garder ses lunettes au plongeon

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
LimpB
Messages : 28
Inscription : ven. 18 mai 2012 17:17

Re: garder ses lunettes au plongeon

Message par LimpB » dim. 4 mars 2018 21:17

Oui les suédoises bien serrées, et surtout pour la technique des deux bonnets il faut que le premier soit en tissu (et le deuxième en silicone ou latex), ca marche bien et c'est plus confortable :)
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: garder ses lunettes au plongeon

Message par aquacole » lun. 5 mars 2018 00:11

Heu...le bonnet en tissu pour des compétitions ?
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
LimpB
Messages : 28
Inscription : ven. 18 mai 2012 17:17

Re: garder ses lunettes au plongeon

Message par LimpB » lun. 5 mars 2018 20:51

Yes! Sous le bonnet en silicone par contre! (je sais pas si je m'étais bien exprimée)
Pas mal de grdes nageuses font ça d'ailleurs, on les voit à la tv enlever leur double (voire triple) bonnet à la fin de leur course :)
et souvent leur bonnet du dessous est en tissu justement, ca m'avait marquée haha
Horry
Messages : 165
Inscription : ven. 24 avr. 2015 11:42
Niveau : C5

Re: garder ses lunettes au plongeon

Message par Horry » mar. 6 mars 2018 10:24

La hantise des lunettes qui se font la malle au plongeon, on l'a tous.

Moi j'utilise les suédoise à l'entrainement, et pour les compet' j'ai une paire qui offre un meilleur champ de vision (des décat'), je les mets sans bonnet mais en serrant à outrance, et ça n'a jamais bougé. Bon en même temps je ne nage pas de longues distances donc ne souffre pas trop de l'inconfort.
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: garder ses lunettes au plongeon

Message par Leela » mar. 6 mars 2018 22:46

Tiens donc, j'aurais tendance à préférer un large champ de vision à l'entraînement... pendant les compétitions je fais ma course, c'est tout !
Horry
Messages : 165
Inscription : ven. 24 avr. 2015 11:42
Niveau : C5

Re: garder ses lunettes au plongeon

Message par Horry » mer. 7 mars 2018 10:07

perso j'appréhende mieux les virages quand la visibilité est meilleure
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: garder ses lunettes au plongeon

Message par aquacole » mer. 7 mars 2018 10:45

Et parfois il est utile de voir les autres concurrents.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: garder ses lunettes au plongeon

Message par caro-line » mer. 7 mars 2018 19:51

sans compter que les repères visuels en compét sont différents de ceux de nos piscines habituelles, à moins de connaître aussi par coeur la piscine du jour de compét!
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1932
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: garder ses lunettes au plongeon

Message par Leela » mer. 7 mars 2018 22:00

Effectivement l'idéal est de prendre ses repères la veille ou même quelques jours avant.
(même si au bout de qqs années de compétition chevronnée, on finit par connaître un certain nombre de bassins français, de Dunkerque à Angers, en passant par Canet ou Chartres...)

Mais bon en ce qui me concerne à l'entraîement ou en compétition... swedish goggles forever :love:
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: garder ses lunettes au plongeon

Message par caro-line » jeu. 8 mars 2018 08:01

Effectivement, à un moindre niveau que toi leela je commence à avoir fait le tour des piscines de la région... mais j'oublie largement les spécificités de chaque bassin entre deux compét :D :siffle:

Pour revenir au sujet, il m'est arrivé une fois que mes lunettes bougent au plongeon en compét et qu'elles se remplissent d'eau... malheureusement sur un 800m :pleure: C'était clairement mon départ qui était raté, les lunettes n'étaient pas en cause. Mais ce n'est surement pas ton cas aquacole, puisque ton problème n'existait pas avant ton changement de lunettes.

Tu as refait des essais?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre