nager le dos en extérieur

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: nager le dos en extérieur

Message par aquacole » mer. 28 mars 2018 16:41

Un nageur de mon club a émis l'idée d'un rayon laser au dessus de la ligne d'eau.
Pas si stupide...mais probablement fort coûteux.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
MSO
Supporter
Supporter
Messages : 138
Inscription : mer. 3 août 2011 15:02

Re: nager le dos en extérieur

Message par MSO » mer. 28 mars 2018 19:45

Salut,

pour nager le dos en exterieur, tu peux aussi a intervalle regarder devant en penchant le tete dans l'eau. Je le fais de temps en temps pour verifier s'il y a quelqu'un devant. Je le faisais plus souvent quand je debutais pour verifier mon approche au mur.
Pour nager droit en exterieur, c'est une question d'habitude et de rigueur dans ta technique de nage et le repere avec la ligne d'eau reste indispensable.
Tu peux aussi faire de plus court distance dans un premier temps comme par exemple un 100m 4nages en bassin de 50m et 50m 4nages en bassin de 25m.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: nager le dos en extérieur

Message par aquacole » ven. 30 mars 2018 14:14

Hier soir quatrième entraînement en extérieur.
Je crois que je commence à m'y faire.
Je ne sais pas comment je fais, mais je ne dévie plus au centre.
Par contre, c'était ma première séance sous la pluie et j'ai peu apprécié le pullbuoy qui me fait tellement flotter que je sentais les gouttes froides me tomber dessus des pieds jusqu'aux épaules, en passant par les fesses... Brrr :cold:
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: nager le dos en extérieur

Message par valdes » ven. 30 mars 2018 14:46

J'ai bien ri @Aquacole :lol2: :lol2: :lol2:

Je me souviens d'une séance, en bassin extérieur, à l'hiver 2012, à Fougères, où les températures étaient proches de zéro degré, avec un petit vent de Nord-Est super froid et sans les bâches de protection autour de la piscine (la piscine est sur les hauteurs de la ville) ...

Ouah, je n'ai pas pu aller au-delà de 400 m. Transie de froid sans parvenir à me réchauffer.

Très désagréable.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1640
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: nager le dos en extérieur

Message par aquarelle » sam. 31 mars 2018 19:23

J'ai nagé à une période dans un bassin extérieur en hiver à Châteaubriant, quand il fait nuit, 0 degré et du vent, dans ces cas là je n'hésite pas à utiliser le tuba pour moins sortir les oreilles (mon bonnet ne les recouvrant jamais totalement) et de faire des ondulations avec bipalmes mi longues pour me réchauffer davantage.
En tout cas aquacole c'est une super capacité d'adaptation que tu as là !!
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: nager le dos en extérieur

Message par caro-line » sam. 31 mars 2018 19:49

Effectivement aquacole tu t'adaptes vite!! Moi je n'ai jamais vraiment pu, enfin si, j'arrive à nager droit mais ça me demande tellement d'attention que c'en est désagréable de nager le dos.
Mais dans la piscine extérieure où je vais, il y a le bassin de 50 dehors, et un 25 à l'intérieur... alors je rentre pour me faire ma série en dos, à la fin.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre