Evaluation de la distance parcourue en eau libre.

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
patrick65
Messages : 15
Inscription : lun. 14 mai 2018 15:04

Evaluation de la distance parcourue en eau libre.

Message par patrick65 » lun. 14 mai 2018 18:38

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir des renseignements sur la nage du crawl.
j'ai 50 ans et j'adore nager depuis toujours. J'ai repris la nage en eau libre et pas en piscine.
Je pratique à peu prés 6km/semaine depuis 2 mois. Je nage en 2 temps, j'aimerai savoir sur 1km combien en moyenne de temps il faut. Moi je compte a peu prés 560 temps. Cette après midi j'ai nagé 1600 temps en 50mn à quoi correspond en km ????? A quel niveau je suis ??????
Je me suis inscrits sur plusieurs courses cet été. Je vais être fixé, car nous allons êtres chronométré. je vous en dirais un peu plus de mes résultats.
3.5km de Eze.
1km Monté Christo
5km de Martigues
5km de Seyne sur mer
5km de Nice

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: renseignement sur la nage du crawl

Message par caro-line » lun. 14 mai 2018 19:58

Salut :hello:
Je ne suis pas matheuse, mais si l'on fait un produit en croix en se basant sur le fait que tu respires 560 fois sur 1km, alors 1600 respirations correspondent à 2km850.
Si l'on prend en compte que tu 1600 temps en 50mn, alors tu fais 560 temps (1km donc) en 17mn30.

Par contre je suis très très intriguée... tu comptes ton nombre de respirations total quand tu nages??? Tu as donc compté jusqu'à 1600??????
Si je peux me permettre, en plus d'être très compliqué comme façon de compter, ce n'est pas fiable.
Pourquoi tu ne te chronomètres pas tout simplement sur une distance donnée??