Evaluation de la distance parcourue en eau libre.

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Evaluation de la distance parcourue en eau libre.

Message par caro-line » mar. 22 mai 2018 19:39

Fafa a écrit : lun. 21 mai 2018 21:48 Mais même une montre GPS donnera une distance approximative (perte de signal dans l'eau)
Pas toutes non. Certaines ont un système de lissage efficace. La polar M400 par exemple n'est pas efficace, par contre dans les modèles au dessus la V800 est très précise.
Dès lors qu'on nage en crawl le signal est récupéré à chaque sortie du bras de l'eau, après selon le prix que tu as mis dans ta montre, le lissage est plus ou moins bien fait.
Par contre quand je nage en monopalme (position flèche uniquement et donc poignets sous l'eau, bien que proches de la surface), les deux modèles sont inefficaces.
Je vais donc tester demain la montre dans la bouée :))
Certaines montres ont le cadran qui se détache du bracelet, c'est pratique, il suffit de se le mettre sous le bonnet (sommet de la tête en position de nage) :+
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Evaluation de la distance parcourue en eau libre.

Message par caro-line » dim. 27 mai 2018 18:46

Re- :hello:

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai donc testé la montre et la bouée. Finalement j'ai eu l'idée de l'accrocher dessus plutôt que de la mettre dans le compartiment étanche (histoire d'y avoir accès, sinon il faut la déclencher en la mettant dedans, et si on commence à nager 10mn après... bref, pas pratique).
C'est nickel, tracé parfait, aucune perte de signal, j'ai pu la consulter en cours de route. Avec ce système, n'importe quelle montre gps peut faire l'affaire.

ImageImage
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre