Trajet du bras sous l'eau

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Shedonyourlight
Messages : 1
Inscription : mar. 12 juin 2018 16:55

Trajet du bras sous l'eau

Message par Shedonyourlight » jeu. 14 juin 2018 14:10

Bonjour, malgré toutes mes recherches, je n'arrive pas vraiment à comprendre le trajet que doit faire le bras quand il est dans l'eau.

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Merci
2020
sylv1
Messages : 115
Inscription : mer. 20 juil. 2016 01:16
Niveau : C3
Localisation : seine et marne

Re: Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Message par sylv1 » jeu. 14 juin 2018 16:52

il y a une vidéo "natation pour tous" qui traite justement de ce sujet :))
voilà qui devrait donc répondre à tes interrogations ;)

https://www.youtube.com/watch?v=83UC6hY-Hoc&t=212s
le fossé séparant théorie et pratique, est moins large en théorie qu'il ne l'est en pratique... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Trajet du bras sous l'eau

Message par caro-line » ven. 15 juin 2018 17:41

Bonjour!

Ta question concerne quelle nage? :))
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
nicolas34
Supporter
Supporter
Messages : 88
Inscription : sam. 5 janv. 2013 17:44

Re: Trajet du bras sous l'eau

Message par nicolas34 » ven. 15 juin 2018 19:00

Bonjour,
je n'ai pas une grosse expérience en Crawl, mais moi, ce qui m'a vraiment aidé c'est de prendre conscience que ce trajet est conditionné par l'obligation de repousser l'eau vers l'arrière pour avancer. Maintenant je comprends beaucoup mieux le fait de garder le coude haut. Sur le site tu as d'excellentes vidéos commentées sur le sujet et aussi l'ancienne championne américaine Chloé Sutton a fait une bonne vidéo sur ce sujet.
Bonnes nages à toi !
Seb_
Messages : 8
Inscription : mar. 5 juin 2018 18:29

Re: Trajet du bras sous l'eau

Message par Seb_ » mar. 19 juin 2018 21:50

Bonjour,
peu d'expérience mais je rejoins nicolas34: bien prendre conscience qu'il faut pousser l'eau vers l'arrière et non vers le fond de la piscine. Il m'a fallu regarder une vidéo de moi nageant le crawl pour comprendre que mon bras était (beaucoup) trop orienté vers le fond du bassin lors de la traction.
Aujourd'hui j'ai fait l'effort de garder le coude haut, tout en pensant à tirer vers l'arrière. Résultat: un chrono bien meilleur. :+
Répondre