Crawl avec élastique (sans pull-buoy)

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...

Pratiquez-vous le crawl avec élastique (sans pull-buoy)?

Un peu
7
44%
Beaucoup
0
Aucun vote
Pas du tout
9
56%
 
Nombre total de votes : 16
philille
Messages : 212
Inscription : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Crawl avec élastique (sans pull-buoy)

Message par philille » mer. 20 juin 2018 23:03

Le croirez-vous, ce soir, on vient d'en faire 600m, avec pull et c'est pas habituel.Ca m'a bien plu...pour l'instant, je suis "obsédé" par le fait de bien aller derrière jusqu'à cuisse.Ojectif: ne pas mouliner- les appuis!
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Crawl avec élastique (sans pull-buoy)

Message par aquacole » jeu. 21 juin 2018 08:47

J'ai testé hier soir : 25 mètres en croisant les pieds.
En fait, on peut nager tranquillement, simplement les jambes descendent un peu, donc modification de la position de la tête qui se baisse pour pouvoir respirer correctement.
Bof, moi je n'ai pas trouvé d'utilité au truc.
Mais je n'aime pas les éducatifs :mrgreen:
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Crawl avec élastique (sans pull-buoy)

Message par Matthieu » ven. 22 juin 2018 09:59

Je dis "à la mode" car cela a été abordé plusieurs fois sur ce forum au cours des derniers mois.
Mais, effectivement, je le faisais déjà dans ma jeunesse... c'est dire si ça date !

Je l'ai toujours fait sur des distances courtes en sprint. Sur longues distances, je crains un peu une adaptation du mouvement de bras pour "survivre" à l'exercice qui ne serait pas forcément favorable.
Par contre, je n'ai pas pensé au côté "révélateur de défauts" au moment de l'inspiration pour les nageurs confirmés. Je pense que ça peut être un truc intéressant car les jambes vont effectivement couler assez vite s'il y a un défaut lors de l'inspiration. A essayer.
Répondre