Stagnation crawl

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
apicorsi
Messages : 13
Inscription : lun. 30 déc. 2013 11:59
Niveau : Mauvais
Localisation : Corse du Sud

Re: Stagnation crawl

Message par apicorsi » ven. 2 nov. 2018 13:23

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que notre ami triathlète.A la différence de la CAP et du vélo (hormis les exercices visant à améliorer le pédalage), la natation est un sport beaucoup plus technique. Le défaut d'horizontalité vous interdit tout espoir de progrès, pire encore, sans maitriser cette étape, il parait vain d'essayer d'améliorer les autres. points . Pour ma part, ni les éducatifs, ni les étirements, ni les vidéos, ni les nombreux ouvrages parcourus depuis des années ne m'ont permis de progresser sur ce point précis.Pratiquant vélo et CAP et la natation 3N dans le seul but de maintenir ma forme physique, pourrait-on imaginer des séances réalisées en crawl en conservant en permanence le pull-boy. Quelles seraient les conséquences s'agissant des blessures ?. Ceci dans le but de glisser un peu et ainsi y trouver un peu de plaisir (Qui du reste est la chose la plus importante)
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Stagnation crawl

Message par aquacole » ven. 2 nov. 2018 16:00

apicorsi a écrit : ven. 2 nov. 2018 13:23 pourrait-on imaginer des séances réalisées en crawl en conservant en permanence le pull-boy
Tout est possible, rien ne t'en empêche...
Tout comme tu peux faire du vélo avec des stabilisateurs arrières pour éviter d'avoir à conserver l'équilibre :siffle:
Mais c'est tellement plus agréable de nager sans matériel :yeah:
Si tu peines depuis des années, prends quelques cours avec un maître nageur.
Ou fais un stage Natation pour tous ;--)
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Stagnation crawl

Message par Aymar » ven. 2 nov. 2018 16:33

apicorsi a écrit : ven. 2 nov. 2018 13:23pourrait-on imaginer des séances réalisées en crawl en conservant en permanence le pull-boy.
Je connais des nageurs qui ne nagent le crawl qu’avec le PB, et ce depuis des années. Mais je constate que depuis des années il ne progressent pas. Le PB est devenu nécessaire, c’est devenu une addiction.

Je pense qu’un bon roulis facilite l’horizontalité. Les épaules et la tête doivent s’enfoncer dans l’eau.
Répondre