Mes jambes coulent même avec un pull-Buoy

Thèmes abordés : Apprentissage ou perfectionnement du crawl, de la brasse, du dos, du papillon, des départs, des virages...
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: Mes jambes coulent même avec un pull-Buoy

Message par Matthieu » ven. 26 avr. 2019 15:42

Tu peux commencer en faisant uniquement des battements avec le tuba (+ éventuellement des palmes) pour trouver la bonne position.

Attention à ne pas trop rentrer la tête quand même, elle doit être dans une position neutre, regard à la verticale. Pas besoin de mettre le menton contre la poitrine, ce qui de toute façon créerait des résistances.
De plus, les préceptes de Total Immersion n'ont rien de mauvais mais ils conduisent parfois ceux qui ne sont pas suffisamment relâchés à trop enfoncer le corps.
Wheeljack
Messages : 5
Inscription : jeu. 18 avr. 2019 20:11

Re: Mes jambes coulent même avec un pull-Buoy

Message par Wheeljack » ven. 26 avr. 2019 17:32

Effectivement, j'ai réessayé aujourd'hui et en le plaçant différement, ça s'est nettement mieux passé. Il y avais nettement moins de monde aussi et donc moins de "vagues".
Le tuba m'a permis de me rendre compte que ce ne sont pas mes mouvements de bras ou de jambes, ni même le fait que mes pieds trainent qui me fatigue mais bien le fait de respirer!. Certes je dois beaucoup travailler ma position horizontale pour gagner en vitesse et glisse, mais je sais maintenant qu'il faut que je travaille aussi ma respiration pour gagner de l'endurance.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Mes jambes coulent même avec un pull-Buoy

Message par Ogusta Val » sam. 27 avr. 2019 22:23

Bonsoir,
Bravo pour le tuba frontal ;--) Je l'ai depuis 3 ans et je n'arrive tjs pas à m'en servir correctement... Lui et moi passons par de longues périodes de bouderie et nous sommes en plein dedans en ce moment. Il m'a trop mis la honte (comme diraient mes élèves) lors de notre dernier 100m en commun :lol2:
Deux capsulites :unhappy: L'Horreur ! La mienne a tout de même duré presque 3 ans... Dont un an où comme tu le dis j'étais carrément handicapée. Je ne pouvais même pas nager avec des palmes bras le long du corps. J'avais tout laissé tomber. Bref, c'est fini. Enfin, mon déficit d'amplitude a bien modifié mes nages, j'étais assez souple avant ce passage à vide.
Je te souhaite de réussir à trouver le bon compromis entre souplesse et gainage. Je pense que le tuba est une aide précieuse. Perso je suis davantage amie avec le pull buoy, grâce à lui j'arrive à respirer seulement tous les 7 mvts ce qui me permet de savoir un peu mieux où je me situe niveau horizontalité.
A bientôt et bonne nage.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre