Nager avec une CIP

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Avatar de l’utilisateur
charlyvelo
Messages : 83
Inscription : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: Nager avec une CIP

Message par charlyvelo » sam. 23 nov. 2019 20:08

Salut Michel !
Merci pour ces nouvelles encourageantes. Accroche-toi, on est toutes et tous avec toi !
Amitiés cycloaquatiques :)
Charles
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Nager avec une CIP

Message par portocéan » lun. 25 nov. 2019 10:49

stephaneT a écrit : sam. 23 nov. 2019 13:43 Tu gardes le bon cap et c'est formidable. Bravo à toi.

J'espère que tu pourras bientôt enfiler un maillot et retrouver de bonnes sensations dans un bassin.

Merci encore pour ton témoignage sans fard, c'est très positif de lire tout cela. :+
Merci Stéphane,
J'espère en janvier reprendre le chemin des bassins... avec des objectifs bien modestes, mais surtout reprendre confiance.
Si je peux nager régulièrement (1 à 2 fois/semaine) 1000 à 1500 m pour atteindre au printemps 2000 m cela me va.
Et si possible replonger du bord du bassin puis d'un plot. Mais là ce n'est pas gagné !

Merci encore pour ton témoignage sans fard,
Ça j'y tiens... j'ai côtoyé beaucoup de personnes qui comme moi étaient rattrapés par le cancer (en séances de chimio). Et beaucoup niaient presque la maladie. C'est souvent la conjointe qui me révélait leurs problèmes. Le summum a été ce monsieur qui m'explique toutes ses différentes opérations suite à la migration des métastases et qui me pose la question suivante :
Et vous ? c'est quoi ?
Je lui réponds : lymphome cérébral.
Et là, un peu stupéfait, il ajoute : Alors là, c'est grave !!! :D
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Nager avec une CIP

Message par portocéan » lun. 25 nov. 2019 10:58

charlyvelo a écrit : sam. 23 nov. 2019 20:08 Salut Michel !
Merci pour ces nouvelles encourageantes. Accroche-toi, on est toutes et tous avec toi !
Amitiés cycloaquatiques :)
Charles
Merci Charles !
Pour le vélo, je pense reprendre en douceur. Mais au Havre, dans le vent et la pluie de l'hiver, cela ne me manque pas trop.
Il me faut d'abord un vélo de transition, rien que pour me ré-habituer à me tenir sur une bicyclette ! :D
Je vais certainement m'orienter vers le Riverside 900 de chez D4...
Avantages pour moi :
Guidon droit
Fourche téléscopique
Enfourchement facile
Et le prix (430 €)
https://www.decathlon.fr/p/velo-tout-ch ... R-p-300794
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Nager avec une CIP

Message par aquarelle » mar. 26 nov. 2019 22:53

Merci pour ces nouvelles. Ce doit être dur de gérer la fatigue sur des mois de traitement. Surtout quand on a un certain plaisir de base aux activités physiques. Ton entourage était-il très lié à tes activités sportives ?
Cela me fera très plaisir pour toi si 2020 rime avec retour au bain!
Bon courage dans tous les cas pour ce que tu as à traverser.
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Nager avec une CIP

Message par portocéan » mer. 27 nov. 2019 21:01

aquarelle a écrit : mar. 26 nov. 2019 22:53 Merci pour ces nouvelles. Ce doit être dur de gérer la fatigue sur des mois de traitement. Surtout quand on a un certain plaisir de base aux activités physiques. Ton entourage était-il très lié à tes activités sportives ?
Cela me fera très plaisir pour toi si 2020 rime avec retour au bain!
Bon courage dans tous les cas pour ce que tu as à traverser.
Merci aquarelle...
Oui, c'est certain que la fatigue engendrée par le traitement ne va pas s'effacer comme cela. On me parle d'un minimum de 6 mois à un an. Mais l'envie, les projets dans la tête, vont peut-être accélérer les choses.
Pas de problème familial pour la natation. Mon épouse est aussi nageuse (et bien meilleure que moi :) )...
Et je nage dans un club où je suis attendu lorsque je pourrais reprendre.
Avatar de l’utilisateur
Nouba
Supporter
Supporter
Messages : 172
Inscription : lun. 21 sept. 2009 13:56
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Nager avec une CIP

Message par Nouba » lun. 2 déc. 2019 15:06

portocéan a écrit : mer. 27 nov. 2019 21:01Et je nage dans un club où je suis attendu lorsque je pourrais reprendre.
Et comment qu'on t'attend...avec impatience en plus !! :+

A très bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Nager avec une CIP

Message par portocéan » ven. 6 déc. 2019 16:36

Nouba a écrit : lun. 2 déc. 2019 15:06
portocéan a écrit : mer. 27 nov. 2019 21:01Et je nage dans un club où je suis attendu lorsque je pourrais reprendre.
Et comment qu'on t'attend...avec impatience en plus !! :+

A très bientôt ;)
Mais je n'en doute pas Thierry :)
Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
portocéan
Messages : 372
Inscription : dim. 3 août 2014 20:15
Niveau : C10 faible
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Nager avec une CIP

Message par portocéan » sam. 25 janv. 2020 11:17

Bonjour à tous...

Des jours meilleurs sont arrivés.

Après 5 bons mois de chimiothérapie, mon lymphome a décidé de faire une pause. Dans le jargon de cancérologie, je suis en rémission ! Alors bien sûr, rémission n'est pas synonyme de guérison. Il faudra donc surveiller l'animal, qui certainement un jour se réveillera. Le plus tard possible je l'espère.
La surveillance se fera par IRM dont je ne connais pas encore la fréquence.

Le dernier mois, pourtant sans traitement, fût le plus difficile moralement. La dernière IRM du 17 décembre était ambiguë. Tellement ambiguë que mon hématologue a préféré attendre l'avis du centre Becquerel à Rouen... qui a aussi préféré l'avis d'une commission nationale ! Bien sûr, je me suis fait chambrer... Michel en National 1 super ! :D Résultat : avec les vacances de Noël et des pannes de Skype, la réponse plus que sympa, est tombée mardi dernier.

Les activités avaient déjà repris... surtout le vélo, car la natation avec une douleur à l'épaule droite m'empêche de pratiquer le crawl et le dos. Alors je me concentre sur la brasse (moins mal) et les jambes. Pour celles-ci, cela tombe bien car j'y suis nul !
Pour ma douleur à l'épaule ( on me parle de capsulite) je vais ouvrir un sujet spécifique.
Bon week-end à tous...
Avatar de l’utilisateur
charlyvelo
Messages : 83
Inscription : mer. 3 avr. 2019 17:17

Re: Nager avec une CIP

Message par charlyvelo » sam. 25 janv. 2020 19:04

Bien Michel ! Je t'ai déjà dit ailleurs tout le bien que je pense de cette nouvelle !
Bonne reprise
Charles
Eole
Supporter
Supporter
Messages : 455
Inscription : jeu. 20 févr. 2014 23:18

Re: Nager avec une CIP

Message par Eole » dim. 26 janv. 2020 10:32

Magnifique nouvelle ! Je te souhaite un bon rétablissement et de belles sessions sportives pour oublier ces mauvais moments :+
Répondre