Entrainement été avant competition

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Nathyx
Messages : 1
Inscription : mar. 24 oct. 2017 14:19

Entrainement été avant competition

Message par Nathyx » dim. 30 juin 2019 22:38

Bonsoir à tous ! J'ai repris la natation en mars après mon accouchement et en club ( section aquadult bref de l'entretien physique). Je dois passer en Master en septembre et au club ils me poussent à faire de la competition. Ça me tente bien mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau...
Exemple seance 90 minutes:
échauffement 300m (100m chaque nage)
8*25 avec planche en nl
6*50 avec pull boy nage libre
4* 50 nage complète
100m recup
8*25 avec planche en dis
6*50 avec pull boy dos
4* 50 nage complète
300m recup
Fin

Je voudrais m'entraîner cet été pour progresser avant la rentrée ou bien mauvaise idée (être bien reposée pour démarrer la saison)? Quels types d'entraînement je peux faire ?

Merci de votre réponse et bonne soirée ! :hello:
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Entrainement été avant competition

Message par Ogusta Val » lun. 1 juil. 2019 15:05

Bienvenue.
Il y a un sujet entrainement d'été dans la partie entrainement où tu vas trouver des exp de séances et une idée de ce qu'il faut faire ou pas avant l'été.
Perso, je nage davantage en été. Il y a davantage de piscine ouvertes et le lac ce qui est pas mal aussi :)) En plus, j'ai la chance de ne pas travailler 6 semaines en été et j'en profite.
Je ne fais pas de plans d'entrainement en été, je nage sans compter ou très peu... Un peu avec des palmes, un peu de monopalme pour changer.
Bon courage et bonne décourverte du site.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Répondre