Faut t'il allier course a pied et natation?

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Leela
Supporter
Supporter
Messages : 1930
Inscription : mer. 4 avr. 2012 16:18

Re: Faut t'il allier course a pied et natation?

Message par Leela » ven. 19 juil. 2019 09:37

Aymar a écrit : jeu. 18 juil. 2019 08:47 En ce qui concerne l’apport de la cap à la natation je serais plus réservé, acquérir une meilleure technique de nage me paraît plus profitable.
+1
Désolée d'enfoncer des portes ouvertes mais si on veut améliorer son endurance dans l'eau, il faut... nager ! :D

Les bénéfices d'une autre activité comme la course à pieds sont certains mais ils sont plutôt indirects. Cela dit la natation sollicite peu les jambes (en tout cas bien en deçà de leur capacité) donc c'est tout à fait souhaitable de maintenir une autre activité comme la course à pieds à côté.
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Faut t'il allier course a pied et natation?

Message par Tadanobu » ven. 19 juil. 2019 15:43

Pour moi qui ai commencé y'a pas longtemps...
1.5km pour commencer, c'est vraiment light. C'est moins de 10 minutes, en plus c'est logisitiquement inefficace de salir un short un maillot des chaussettes... Bon ça c'est le côté accessoire :D Mais quand ce qui prend le plus de temps c'est de faire tes lacets y'a probleme.

20 minutes pour commencer c'est très bien et surtout, surtout, ne pas éviter à alterner course à pied et marche, comme déjà dit. Et ensuite, se forcer à courir trèèès lentement, sans s'arrêter. 20 minutes - 3km sans s'arrêter est déjà un jalon. Dans mon cas je réponds facilement à la question "cours tu assez lentement ?" - Si je peux courir bouche fermée, c'est que c'est bon.
Après, à voir selon ses envies, une fois que t'en es là - mais pour moi une séance d'1h c'est pas mal. Deux fois trente minutes, c'est bien aussi. Commencer progressivement.... et continuer progressivement :lol:
Répondre