Continuer son entraînement en mer l’été

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Tadanobu
Supporter
Supporter
Niveau : Petit poisson carré

Re: Continuer son entraînement en mer l’été

Message par Tadanobu » ven. 23 août 2019 11:33

tu peux retourner nager avant, la veille ou l'avant veille, sans forcer et sans faire de grosse distance; juste pour garder des sensations et vraiment pas forcer. Et surtout pasessayer de changer un truc au dernier moment :D
RachelEva

Message par RachelEva » ven. 23 août 2019 14:50

Merci pour les conseils. Maintenant y a plus qu'à attendre dimanche et nager dans un bouillon de gens !
RachelEva

Message par RachelEva » dim. 25 août 2019 17:33

Voilà, la course a eu lieu, je l'ai faite! C'était ma première course d'1km. (Jeune je faisais des compétitions en piscine et pas plus de 100m.)
Techniquement il y a des choses que je ne savais aps très bien gérer... Le passage sous un pont avec du courant contraire, quand les gens doublent en nous touchant... Et puis je croyais m'être entraînée pour me diriger mais en fait pas avec la bonne technique car je perdais du temps et mon rythme de nage.

Maintenant, il n'y a plus qu'à m'inscrire dans un club de natation en eau libre, ça sera peut-être plus efficace que de m’entraîner seule!

En tout cas merci pour vos conseils.
caro-line
Supporter
Supporter

Message par caro-line » dim. 25 août 2019 18:15

Bravo!! :+
Les clubs de natation avec section eau libre ne courent pas les rues. Le plus courant est de s'entrainer en piscine, et avec quelques nageurs motivés se faire des sessions en lac/mer/... . De toute façon c'est en piscine que l'on peut "travailler" correctement, l'eau libre est une mise en situation différente et les sorties que tu feras en plus de la piscine serviront à tous les ajustements spécifiques à ce contexte particulier.
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre