Aie aie epaule

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Aie aie epaule

Message par Ayekoul » lun. 19 août 2019 11:17

Bonjour,

Depuis fin juillet apres Vittel, je sentais une sorte de gene au niveau de l'epaule droite, que j'attribuais aux courbatures, vu que la "douleur" etait diffuse et pas aigue comme une tendinite au poignet par exemple. D'ailleurs c'etait plus une gene qu'une douleur. J'ai continue a nager les week end et il y a 2 semaines, j'ai un peu force pour suivre un lievre. Comme 3 jours apres j'avais toujours un peu mal quand je passais le bras droit derriere mon dos pour me savonner, j'ai soupconne une tendinite. Du coup j'ai voulu lever le pied.
En recherchant un peu, je tombe sur plusieurs articles dont un de Matthieu (qui date de 2010) recommandant de pas totalement arreter mais continuer doucement le sport sans forcer. Je suis donc alle nager 40min samedi (brasse, jambes educatifs, crawl ultra pepere, rien de bien mechant) et ca va mieux meme si je n'ai toujours pas recupere ma mobilite du bras derriere le dos. Je precise que la palpation de l'epaule est indolore, c'est sulement quand je fais des gestes extremes que ca fait un peu mal.

La question est: faut-il vraiment consulter un medecin, ou bien en faisant attention, la tendinite peut disparaitre toute seule sans medoc? Et en combien de temps? Je ne voudrais pas louper la reprise du club fin septembre. Merci

PS: avant la tendinite j'arrive aisement a faire ca des deux cotes, mais depuis, je n'y arrive que du cote gauche (bras gauche par dessous, bras droit par dessus). Si le bras droit passe en dessous comme sur la photo, j'y arrive sans forcer, mais ca fait un chouilla mal (rien d'insupportable non plus mais je ne veux pas forcer)
Image
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Aie aie epaule

Message par aymeric » mar. 20 août 2019 00:12

Tu peux aller voire un médecin si tu veux pour confirmer le diagnostic mais l’important est surtout d’y aller doucement en natation, renforcer les rotateurs et étirer les muscles autours de l’épaules, biceps, triceps, trapèze, grand dorsal.
Arrête dès que tu sens une douleur
Répondre