Demaide D'aide pour BNSSA et BP JEPS ANN

Thèmes abordés : vos entraînements, planification, santé, nutrition, préparations physique et mentale, blessures...
Angell-Fr
Messages : 6
Inscription : mar. 7 janv. 2020 13:48

Demaide D'aide pour BNSSA et BP JEPS ANN

Message par Angell-Fr » mar. 7 janv. 2020 14:05

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Jonathan j'ai 32 ans et je viens d'arriver dans la région de l'Orne.

Je suis en pleine reconversion pro, et souhaite aujourd'hui devenir Maitre nageur sauveteur " MNS "

Mes questions :

Aujourd'hui n'ayant plus nagé réellement, je parle en dehors du loisir, je n'ai pas du tout le niveau adéquate pour le BNSSA et le BP JEPS AAN, notamment les 800m en moins de 16mn :shock:

J'en ai parlé avec un coach de ma salle de musculation, car je fais 4 séances de musculation par semaine, ainsi qu'avec le MNS de la piscine de ma ville, ils m'ont conseillés de m'inscrire dans le Club de natation pour progresser et me perfectionner en fonction de mes objectifs.

J'ai comme objectif de passer les deux formations en 2021, car en 2020 les dates sont trop proches, je n'aurai jamais le temps de me préparer. Car le cardio et endurance c'est plus ça du tout :pleure:

Avez vous des conseils à me donner sur la manière de me préparer pour les deux formations ?
Sachant que je me laisse 1 an pour me préparer et que je suis prêt y consacrer du temps. D’ailleurs dois je baisser mon rythme de musculation ?


Merci d'avance pour votre aide


Jonathan
Répondre